Mes tulipes ont pris chaud
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Mes tulipes ont pris chaud
Bonjour,
Je m'inquiète pour mes tulipes.
Elles ont pris un gros coup de chaleur ce week-end. Les fleurs ont séché et sont tombées. Par contre, les feuilles sont encore en forme.
Pensez-vous que mes tulipes sont encore en forme et vont repartir ?
Je m'inquiète pour mes tulipes.
Elles ont pris un gros coup de chaleur ce week-end. Les fleurs ont séché et sont tombées. Par contre, les feuilles sont encore en forme.
Pensez-vous que mes tulipes sont encore en forme et vont repartir ?
- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Mes tulipes ont pris chaud
bonjour Gardenoob,
bizarre, c'est tombé prématurément ? pour celles là il n'y aura pas de seconde floraison, par contre il faut bien laisser sécher le feuillage jusqu'à son jaunissement pour reconstituer les réserves des bulbes et le printemps prochain elles reviendront.
bizarre, c'est tombé prématurément ? pour celles là il n'y aura pas de seconde floraison, par contre il faut bien laisser sécher le feuillage jusqu'à son jaunissement pour reconstituer les réserves des bulbes et le printemps prochain elles reviendront.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
G. Brassens Don Juan
-
- Graine de timide
Vendredi elles allaient bien.
Samedi je n'étais pas chez moi, et il a fait très chaud. Elles sont dans des jardinières en plastiques. La terre a dû sécher rapidement.
Je ne suis rentré que dimanche midi. Certaines tulipes n'avaient plus de fleurs. Sur d'autres, les fleurs étaient flétries et sèches. Il ne reste plus que la tige et les feuilles bien vertes.
Samedi je n'étais pas chez moi, et il a fait très chaud. Elles sont dans des jardinières en plastiques. La terre a dû sécher rapidement.
Je ne suis rentré que dimanche midi. Certaines tulipes n'avaient plus de fleurs. Sur d'autres, les fleurs étaient flétries et sèches. Il ne reste plus que la tige et les feuilles bien vertes.
- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
ça me parait rapide mais bon vu qu'elles sont en jardinières et que le soleil tape sûrement plus fort qu'en Picardie, je ne sais pas trop.
je ne vois rien d'autre à faire que mettre les jardinières plus au frais et les laisser faner et.....réfléchir au décor de l'été ?
bon jardinage
je ne vois rien d'autre à faire que mettre les jardinières plus au frais et les laisser faner et.....réfléchir au décor de l'été ?
bon jardinage
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
G. Brassens Don Juan
G. Brassens Don Juan
-
- Graine de timide
Merci pour tes réponses en tous cas.
Il ne me reste plus qu'à les laisser faner et à les remplacer par des fleurs plus "fleuries" que mes tiges vertes feuillues.
Il ne me reste plus qu'à les laisser faner et à les remplacer par des fleurs plus "fleuries" que mes tiges vertes feuillues.
Chaque fleur de tulipe ne dure pas longtemps. Même en pleine terre environ une semaine. Alors en jardinière et au soleil, ce n'est pas étonnant.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
une deuxième floraison?nainedejardin a écrit :bonjour Gardenoob,
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
Je vais garder mes tiges jusqu'à ce que les feuilles fanent complètement alors.
Combien de temps pensez-vous que ça va prendre ?
Combien de temps pensez-vous que ça va prendre ?