Quelle prêle ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Quelle prêle ?

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour
J'ai trouvé cette prele sur un fossé ombragé, souvent humide car ruisseau mais pas la à cause du temps sec. Je voulais savoir si mes conclusions étaient bonnes ou alors c'est celle des champs ?
Photo ici : http://www.meteo-aisne.fr/flore.php?numero=8

Merci d'avance !

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Quelle prêle ?

Message par daniele 43 »

au vu de la gaine , je serais assez d'accord
ce n'est pas facile les Prêles
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Quelle prêle ?

Message par jardinierdelaisne »

Oui je confirme, mais ce qui m'a fait terminer mes conclusions c'est le fait que je l'ai trouvé à coté d'autres plantes dîtes des marais aussi (stellaire des marais ...)

Je fais ça car un jardinier utilise depuis très longtemps la prêle des champs pour ses décoction anti mildiou notamment et m'a dit que la prêle des marais est bien moins efficace. Je vais essayer de trouver de la prêle des champs pour comparer, mais de toute façon je crois qu'elle est bien plus grande.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »