Tailler un cerisier?
- Danika
- Graine de timide
Tailler un cerisier?
Bonjour
Jai un cerisier dont une branche entière est morte. De plus, une branche assez conséquente a poussé non loin de la base de l'arbre.
Je sais que les cerisiers vivent mal la taille, d'où mes deux questions :
- dois-je couper la branche morte? Si oui, quand?
- dois-je couper cette branche saine mais mal placée? Si oui, quand?
Merci e votre aide
Bonne journée!
Danika

Jai un cerisier dont une branche entière est morte. De plus, une branche assez conséquente a poussé non loin de la base de l'arbre.
Je sais que les cerisiers vivent mal la taille, d'où mes deux questions :
- dois-je couper la branche morte? Si oui, quand?
- dois-je couper cette branche saine mais mal placée? Si oui, quand?
Merci e votre aide
Bonne journée!
Danika
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Bonjour et bienvenue !
c'est vrai que les cerisiers ne supportent pas très bien la taille... Mais la branche morte tu peux la couper quand tu veux puisque elle st morte !
Sinon on conseille d'élager les fruitiers à noyau au mois d'août, donc cet été, tu pourras faire ça.. Et si possible un petit coup de mast sur la grande plaie de la branche vivante...
Bon courage
c'est vrai que les cerisiers ne supportent pas très bien la taille... Mais la branche morte tu peux la couper quand tu veux puisque elle st morte !
Sinon on conseille d'élager les fruitiers à noyau au mois d'août, donc cet été, tu pourras faire ça.. Et si possible un petit coup de mast sur la grande plaie de la branche vivante...
Bon courage
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Danika
- Graine de timide
Taille du cerisier
Bonsoir
Merci de vos réponses
J'attends donc le mois d'aout et je m'attends à déguster moins de cerises l'année suivante!
Merci et bonne soirée
Danika
Merci de vos réponses

J'attends donc le mois d'aout et je m'attends à déguster moins de cerises l'année suivante!
Merci et bonne soirée
Danika
- edith
- Grappe de parlotte
ha oui prudence avec la taille des fruitiers a noyaux, a la maison on a un cerisier qui est tellement haut qu il se prennait la tete dans les fils electriques (ou du telephone, je ne sais plus) on a ete oblige de lui couper la tete. c etait en 2000, et il a mis plusieurs annees pour s en remettre : il recommence a produire seulement l an dernier.
edith
edith