Massif bord de piscine avec lavande
-
- Graine de timide
- Région : Limousin
Massif bord de piscine avec lavande
Bonjour,
Je cherche des conseils et idées pour refaire entièrement un massif de 12m de Long par 2m, situé entre la maison et la piscine en Corrèze, sol légèrement sablonneux, Sud mais avec la partie centrale sous un cèdre. Je veux des plantes qui fleurissent l'été. Le sol à longtemps été recouvert d'écorce de pin (que j'ai retiré), mais j'ai peur que cela ai acidifié le sol??
Les rares plantes que nous avons laissé son une lavande officinale et un palmier.
L'idee d'un champ de lavande me plait bien, mais avec quoi l'associer???
Merci!
Je cherche des conseils et idées pour refaire entièrement un massif de 12m de Long par 2m, situé entre la maison et la piscine en Corrèze, sol légèrement sablonneux, Sud mais avec la partie centrale sous un cèdre. Je veux des plantes qui fleurissent l'été. Le sol à longtemps été recouvert d'écorce de pin (que j'ai retiré), mais j'ai peur que cela ai acidifié le sol??
Les rares plantes que nous avons laissé son une lavande officinale et un palmier.
L'idee d'un champ de lavande me plait bien, mais avec quoi l'associer???
Merci!
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Massif bord de piscine avec lavande
Bonjour Caropoubbbbb,Caropoubbbbb a écrit : un champ de lavande me plait bien, mais avec quoi l'associer ?
Avec des Santolines (Santolina Chamaecyparissus) massif bas jaune tout lété et, de plus, très facile à bouturer.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
des bruyères, il y en tellement de sortes des petites des grandes plus de 1m50,des fll.jaunes ,noirs des qui se colore en rouge à l'automne d'été ou d'hiver il y a aussi de quoi composer et des graminées, perso je suis pas pour les plantations en masse de la même espèce c'est le plus sûr moyen de se retrouver avec des attaques de parasites et les maladies qui en découle 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
jeannotin a écrit : je suis pas pour les plantations en masse de la même espèce c'est le plus sûr moyen de se retrouver avec des attaques de parasites et les maladies
Avec certaines plantes oui, avec d'autres, pas de Pb, même en très grand nombre ... tu connais des parasites de la santoline ?
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Plante ce que tu aimes,évite celles à feuillage caduque .Pour les autres,ne les laisses pas monter en graines,elles risquent de polluer l eau de piscine
Pour moi:
-Persistantes,rustiques et,qui se prêtent aux tailles géométriques
Sur tige,pour mieux contrôler d éventuels squatteurs
Bonne chance
tropiques
Pour moi:
-Persistantes,rustiques et,qui se prêtent aux tailles géométriques
Sur tige,pour mieux contrôler d éventuels squatteurs
Bonne chance
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
c'est vrai que l'on ne connais aucune attaque sur ces plantes, pas d'ennemis pas de maladies, mais sur les lavandes :cercopes,armilliaire, botrytis il y a donc des risques de planter en masse, je parlais surtout pour le "champ de lavande"aygues31 a écrit :jeannotin a écrit : je suis pas pour les plantations en masse de la même espèce c'est le plus sûr moyen de se retrouver avec des attaques de parasites et les maladies
Avec certaines plantes oui, avec d'autres, pas de Pb, même en très grand nombre ... tu connais des parasites de la santoline ?
à+

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy