Palmier bien jaune

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
herve44
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Palmier bien jaune

Message par herve44 »

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum et suis impressionné par vous tous.
Nous avons un souci avec un palmier (surtout ma femme, de mon côté je ne fais que le potager).
Nous sommes sur Saint Nazaire, ce palmier est en plein milieu du jardin, bien dégagé C'est pas forcément l'idéal, mais enfin.... La terre est plutôt argileuse, et il se portait bien jusqu'à présent (plus d'1 an).
Depuis 3 - 4 mois, il devient tout jaune, son stipe tient bien et est vert. Pour le moment, les feuilles tiennent bien. Mon épouse a courageusement nettoyé toute la base, rajouté terreau et engrais, mais ...

Avez vous une idée ?

Un grand merci

Hervé
Pièces jointes
DSCN2549-1.JPG
Miltonia
Grappe de parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: Palmier bien jaune

Message par Miltonia »

Bonjour Hervé :welcome:

Je ne connais pas trop les Trachycarpus mais si cette plante n'était pas au top de sa forme, l'engrais dans ce cas fait plus de mal que de bien, hélas :|

J'espère que tu auras d'autres avis sur ce qui lui arrive et surtout une solution :wink:
galet
Bourgeon de bavard

Re: Palmier bien jaune

Message par galet »

IMGP3911.jpg
DSC03411.jpg
bonjour, peut être devrais-tu couper les palmes qui ont jauni... j'en ai planté deux en 2006 ,ils faisaient 80cm.. la terre ici est plutôt pauvre...en été j'arrose le pied généreusement pratiquement tous les deux jours. On m'avait dit de couper les palmes jaunissantes, ce que je fais. je n'ai jamais mis le moindre engrais... j'espère que tu auras trouvé la solution... peut être l'engrais que tu as mis a brulé les racines ! voici l'un des deux palmiers...petit il était planté depuis un ans et l'autre photo date de 2 ans je crois.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »