vigne: prévenir oïdium et mildiou
- vero67
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
vigne: prévenir oïdium et mildiou
Bonjour,
Ma vigne a l'air de bien pousser et présente déjà les boutons des futures fleurs. Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour éviter oïdium et mildiou (de manière écologique de préférence)? J'habite en Belgique et comme il y fait souvent humide, je préférerais prévenir que guérir.
Merci d'avance pour vos conseils!
Véro
Ma vigne a l'air de bien pousser et présente déjà les boutons des futures fleurs. Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour éviter oïdium et mildiou (de manière écologique de préférence)? J'habite en Belgique et comme il y fait souvent humide, je préférerais prévenir que guérir.
Merci d'avance pour vos conseils!
Véro
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: vigne: prévenir oïdium et mildiou
Bonsoir,
Le moyen idéal de protéger sa vigne contre le mildiou et l'oïdium est de traiter tous les 8 à 10 jours, à partir du mois de de mai et jusqu'au début de la véraison, avec du soufre et de la bouillie bordelaise. Ce sont deux produits utilisés en agriculture biologique.
Le moyen idéal de protéger sa vigne contre le mildiou et l'oïdium est de traiter tous les 8 à 10 jours, à partir du mois de de mai et jusqu'au début de la véraison, avec du soufre et de la bouillie bordelaise. Ce sont deux produits utilisés en agriculture biologique.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
- vero67
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: vigne: prévenir oïdium et mildiou
Merci pour le tuyeau ! Et je constate que j'ai affaire à un connaisseur!