heuchere devorée de façon selective!?!
- sandropasqua
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
heuchere devorée de façon selective!?!
bonjour à toutes et à tous,
pour la deuxième année mon heuchere couleur caramel(et seulement elle) se fait manger. Les copines d'autres couleurs juste à coté se portent plutôt bien.....
On m'a dit que ça pouvait être un vers ou une chenille qui loge dans le sol et suggéré de traiter à la décoction de tabac. Je n'ai pas vu de limaces et j'ai mis du ferramol. On dirait que c'est la seule plante attaquée... des idées?
Merci beaucoup
Sandro
pour la deuxième année mon heuchere couleur caramel(et seulement elle) se fait manger. Les copines d'autres couleurs juste à coté se portent plutôt bien.....
On m'a dit que ça pouvait être un vers ou une chenille qui loge dans le sol et suggéré de traiter à la décoction de tabac. Je n'ai pas vu de limaces et j'ai mis du ferramol. On dirait que c'est la seule plante attaquée... des idées?
Merci beaucoup
Sandro
- sandropasqua
- Bourgeon de bavard
Re: heuchere devorée de façon selective!?!
Silence silence... c'est étrange sur ce forum.....
Bon, entretemps j'ai traité avec le tabac (30g sur 1 lt d'eau bouillante pour 24h puis dilué avec 1 lt d'eau). Et j'ai mis de la cendre au sol autours de la plante.... c'est bien?
Merci
Bon, entretemps j'ai traité avec le tabac (30g sur 1 lt d'eau bouillante pour 24h puis dilué avec 1 lt d'eau). Et j'ai mis de la cendre au sol autours de la plante.... c'est bien?
Merci
- sandropasqua
- Bourgeon de bavard
toujours personne??

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Peut-être qu'on ne sait pas répondre à ton problème tout simplement...
Essayes de la mettre dans un pot avec une nouvelle terre.
Essayes de la mettre dans un pot avec une nouvelle terre.
- sandropasqua
- Bourgeon de bavard
peut-être ..... mais vous êtes tous tellement forts dans ce forum que je n'avait même pas pris en compte cette hypothèse ....
sinon, avec le traitement au tabac et de la cendre tout au tour on dirait que j'ai repris le contrôle de la situation ..... je crois... enfin, on verra!
sinon, avec le traitement au tabac et de la cendre tout au tour on dirait que j'ai repris le contrôle de la situation ..... je crois... enfin, on verra!