Longévité des graines
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Longévité des graines
Bonjour,
Je me pose une question sur la longévité des graines de courgettes : vertes blanches ou jaunes.
Je me pose cette question car j'ai un gros souci de germination.Rien ne va. Bien sur les graines ont quelques années (achetées) Pour l'instant je n'ai tenté que la verte, car la blanche et la jaune me tente moins.
J'ai également semé des graines de Butternut, récupéré dans un légume l'automne dernier et là sur plusieurs tentative qu'une seule à germer, a donné une belle feuille qui reste ridicule, env 5 cm de diamètre et depuis plus rien.
Je crois que je vais essayé la méthode en scottex mais est ce possible sur les courges?Et comment? Sur du sopalin?
Merci.
Je me pose une question sur la longévité des graines de courgettes : vertes blanches ou jaunes.
Je me pose cette question car j'ai un gros souci de germination.Rien ne va. Bien sur les graines ont quelques années (achetées) Pour l'instant je n'ai tenté que la verte, car la blanche et la jaune me tente moins.
J'ai également semé des graines de Butternut, récupéré dans un légume l'automne dernier et là sur plusieurs tentative qu'une seule à germer, a donné une belle feuille qui reste ridicule, env 5 cm de diamètre et depuis plus rien.
Je crois que je vais essayé la méthode en scottex mais est ce possible sur les courges?Et comment? Sur du sopalin?
Merci.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Longévité des graines
Bonjour Natou,
Pour les cucurb, je laisse tremper les graines dans l'eau toute une nuit. Si le lendemain, des graines flottent encore, je les jette.
Tu peux, bien sûr, utiliser la méthode scotex ce qui te permettra de voir si ça germe ou pas.
Quand ça commence à germer, tu les mets en terre.
Pour les cucurb, je laisse tremper les graines dans l'eau toute une nuit. Si le lendemain, des graines flottent encore, je les jette.
Tu peux, bien sûr, utiliser la méthode scotex ce qui te permettra de voir si ça germe ou pas.
Quand ça commence à germer, tu les mets en terre.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour et merci Esox,
Je vais encore user de ta sympathie peux tu me dire si la méthode est ainsi.
Déposez sur un papier absorbant bien mouillé les graines, garder humide et au chaud?
Ca doit germer en combien de jours?
Je vais encore user de ta sympathie peux tu me dire si la méthode est ainsi.
Déposez sur un papier absorbant bien mouillé les graines, garder humide et au chaud?
Ca doit germer en combien de jours?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Oui, et tu recouvres d'un film étirable. Ca fait office de serre humide.
L'avantage, c'est que l'on voit vite si ça marche ou pas.
Je recherche une photo. Combien de temps ? Bonne question.
Mais s'il n'y a rien au bout de 10 jours, j'ai un doute.
L'avantage, c'est que l'on voit vite si ça marche ou pas.
Je recherche une photo. Combien de temps ? Bonne question.
Mais s'il n'y a rien au bout de 10 jours, j'ai un doute.
Lisez la charte du forum.
- Natou
- Empereur jardinier
Merci bien
Les graines de courgette verte trempent déjà .Je vais semer les autres en scotex et la butternut aussi.