myrte

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
gaspa
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 18 juil. 2004 11:03
Localisation : Le Mans (72)

myrte

Message par gaspa »

Je possède une plante que j'appelle "myrte", elle a passé l hiver dans la véranda, je voudrais savoir si je peux la mettre en mleine terre.C est une plante à petite feuille pointues, qui ne fleurie pas , formant une boule assez compacte.
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir gaspa !

Tu peux peut-être mettre une photo dans la section identification d'une plante pour être certain que ce soit bien de la myrte.

Si c'est ce que je crois que c'est tu peux la planter en pleine terre au soleil mais attends confirmation :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
gaspa
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 18 juil. 2004 11:03
Localisation : Le Mans (72)

Message par gaspa »

Super ce forum: quelle rapidité :shock:
Mais de photo .... Suis pas équipée.
Je ne trouve aucun site parlant de cette petite plante pourtant très jolie!
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Ben c'est pas ce à quoi je pensais ... enfin si mais plus petit comme celle là :

mhttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.baumschuleschlierf.de/z_myrt ... 6sa%3DNais je vais chercher
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Je recommence :
http://www.baumschuleschlierf.de/z_myrte.JPG

En espérant que ça marche :?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
gaspa
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 18 juil. 2004 11:03
Localisation : Le Mans (72)

bravo

Message par gaspa »

:daisy:
OUiiiiiiiiiii c est celle là!!!!!
Et ... tu la connais ?
De loin, en marchant vite, ça me rappelle le buis du jardin de mpn arrière grand-mère. C'est peut-être pas aussi solide ?
Entous cas, merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour gaspa !

Je la connais bien car mes voisins en ont une en pleine terre et qui est superbe ! J'avais aussi très envie d'en avoir une car je trouve qu'elle est très jolie. Seulement, je ne connais pas ses conditions de culture mais le climat breton (Ille et Vilaine) semble lui convenir.
Si c'est aussi résistant que le buis ça peut être intéréssant :wink:
Est-ce que la tienne fleuri ?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

J'en ai une à l'ouest depuis plusieurs années. Elle fleurit bien et ne demande aucun soin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

D'après mes recherches sur le net, celle de gaspa s'appellerait myrte ou myrtus communis. Elle a un feuillage odorant (tu confirmes gaspa :?: ) et aime les sols secs et bien drainé et le soleil.
C'est écrit par là :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN

Est-ce que ça pourrait aussi être ça ?
http://nature.jardin.free.fr/1104/myrtus_tarentina.html
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Bonjour,

J'ai une myrte dans mon jardin (la même que celle qu'Alfalfa a mis en photo) que j'ai plantée il y a un an et qui a très bien supporté le froid de cet hiver. J'habite en région parisienne. Quand je l'ai achetée, elle avait plein de petites fleurs rouges. Belle comme tout.

C'est une plante comme je les aime, qui ne demande aucun soin particulier, si ce n'est d'arroser quand il fait chaud.
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour ambre !

Je me souviens que cet hiver il y en avait plein chez T. et que je m'emerveillait de loin en voyant ces boules vertes truffées de petites fleurs jaunes, rouges et violettes.
Et puis je me suis rapprochée et j'ai pu constater que les "fleurs" étaient en fait des morceaux de paille colorée collés dessus :lol:
Du coup ça m'a refroidie et je n'en ai pas acheté mais l'autre jour j'en ai vu une sans apparat et là j'ai bien faillit l'acheter :wink:
Je croyais que ça fleurissait pas moi :?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Alfalfa a écrit : j'ai pu constater que les "fleurs" étaient en fait des morceaux de paille colorée collés dessus :lol:
Du coup ça m'a refroidie et je n'en ai pas acheté mais l'autre jour j'en ai vu une sans apparat et là j'ai bien faillit l'acheter :wink:
Je croyais que ça fleurissait pas moi :?
Si, si ça fleurit !! La mienne était pleine de petites fleurs rouges, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré. Ce mélange de petites feuilles vertes et ces toutes petites fleurs rouges : ravissant.

Laisse toi tenter, tu ne le regretteras pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Si ma route croise ce spécimen, je me laisserai certainement tenter :D
D'autant plus que j'ai lu qu'elle se plaisait bien en terre argileuse (ce qui est mon cas).
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »