plant de.concombre qui ont des feuilles molles
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
plant de.concombre qui ont des feuilles molles
Bonjour a tous
Voilà j ai planté mes plants de concombre et voilà que les feuilles deviennent.toutes molles
Que dois je faire?
Merci de vos reponses
Voilà j ai planté mes plants de concombre et voilà que les feuilles deviennent.toutes molles
Que dois je faire?
Merci de vos reponses
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: plant de.concombre qui ont des feuilles molles
Bonjour et
As tu touché le système racinaire au moment du repiquage ?

As tu touché le système racinaire au moment du repiquage ?
-
- Graine de timide
Bonjour
Non j ai juste retirer la.motte du godet et j ai mis en terre j espère que les plants ne vont pas mourrir
Non j ai juste retirer la.motte du godet et j ai mis en terre j espère que les plants ne vont pas mourrir

- Princesse
- Empereur jardinier
le plant était à quel stade ? Il a été mis en PT ? Ce n'est pas un peu tôt ?
- k6hte
- Empereur jardinier
tu m'enlèves les mots du clavier princesse , je trouve que c'est un peu tôt pour les concombres , ils ont besoin d'avoir chaud ; s'ils sont en pleine terre ils ont eu froid tout simplement ... peut être les couvrir le soir , si tu n'as rien d'autre un carton d'emballage calé par des cailloux ou toute autre chose lourde , à enlever le matin une fois que le soleil est bien monté ... moi j'utilise des blisters de livraison de plantes , en plastique , qui forment soit un écran autour des plants soit comme une petite tente de camping et qui laissent passer la lumière
bon courage
bon courage

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Graine de timide
Oui ils sont.en terre le monsieur qui me les a vendu m a dit de les mettre début mai bon je vais les couvrir le plus possible ils peuvent reprendre quand même?
Merci
Merci
- k6hte
- Empereur jardinier
tout dépend du coup de froid qu'ils ont pris ; j'ai sorti il y a quelques semaines des pieds de physalis parce que mes petites -filles voulaient les rempoter avec moi , ils ont pris froid et ont donc "ramolli" et blanchi du haut , mais ils repartent vigoureusement du pied ; tu peux tenter la protection mais si d'ici quelques jours tu ne vois pas de reprise il faudra en racheter d'autres et c'est une mauvaise info que t'a donnée ton vendeur
pas très honnête de sa part , surtout dans le nord de la france ; pour mes concombres ils sont au "chaud" dans la véranda jusqu'au moins mi Mai ...

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Princesse
- Empereur jardinier
k6hte a écrit :tu m'enlèves les mots du clavier princesse , je trouve que c'est un peu tôt pour les concombres , ils ont besoin d'avoir chaud ; s'ils sont en pleine terre ils ont eu froid tout simplement ... peut être les couvrir le soir , si tu n'as rien d'autre un carton d'emballage calé par des cailloux ou toute autre chose lourde , à enlever le matin une fois que le soleil est bien monté ... moi j'utilise des blisters de livraison de plantes , en plastique , qui forment soit un écran autour des plants soit comme une petite tente de camping et qui laissent passer la lumière
bon courage
Les mots du clavier, cela me plaît ça

Comme te l'a suggérer K6hte, protège les au max en attendant que les nuits soient plus chaudes

-
- Graine de timide
Oui je vais tenté la protection on verra autrement j irai acheté d autres pieds ailleurs je vous tines au courant
Merci a tous
Bonne soirée
Merci a tous
Bonne soirée
Il faut toujours protéger comme cela t'as été dit, je suis du nord et j'ai déjà depuis 3 semaines mes potirons en pleines terre, depuis le 3 mai courgette vert des maraîchers et ronde de nice ainsi que les melons charentais sont en pleine terre mais le tout est paillé et cloché pour les nuit fraîches, seul mes potiron (rouge vifs d'estampes) ne sont plus clochés depuis presque une semaine environ.
Le 6 ou le 7 mai je mets en pleine terre mes concombre lisse et portugais en procédant comme suit :
Un trou bien profond avec composte mélangé au marc de café, un bon arrosage copieux et mise en terre sans traumatiser les racines, reboucher en tassant légèrement mouiller un peu la terre de surface paillage et cloche ou tunnel, tout devrait bien se passer.
Ceci est ma façon de faire pour les curcubitacées, tomates, poivrons, aubergines et ça n'engage que moi.
Pour info mon paillage est exclusivement de la tonte de gazon fraîche et séchée ou du chanvre.
Après il faut connaître sa terre et ne pas avoir peur de prendre des risques sinon si on débute il vaut mieux attendre après le 15 mai pour la plupart des plantations.
Cordialement
Le 6 ou le 7 mai je mets en pleine terre mes concombre lisse et portugais en procédant comme suit :
Un trou bien profond avec composte mélangé au marc de café, un bon arrosage copieux et mise en terre sans traumatiser les racines, reboucher en tassant légèrement mouiller un peu la terre de surface paillage et cloche ou tunnel, tout devrait bien se passer.
Ceci est ma façon de faire pour les curcubitacées, tomates, poivrons, aubergines et ça n'engage que moi.
Pour info mon paillage est exclusivement de la tonte de gazon fraîche et séchée ou du chanvre.
Après il faut connaître sa terre et ne pas avoir peur de prendre des risques sinon si on débute il vaut mieux attendre après le 15 mai pour la plupart des plantations.
Cordialement
- Stefouny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
J'ai planté mes courgettes et mes cornichons tout à l'heure. Je leur laisse prendre un peu le soleil et puis je les protegerai ce soir avec un voile d'hivernage, 1ère nuit hors de la mini serre!
Vive le potager!
-
- Graine de timide
Bonjour
Verdict il n ont pas.l air de reprendre bien ça refait des feuilles en bas du pied mais au bout de.la tige ça jauni je pense allez me racheté des pieds
Merci encore des conseils je ne ferai plus cette.erreur.la.prochaine fois
Verdict il n ont pas.l air de reprendre bien ça refait des feuilles en bas du pied mais au bout de.la tige ça jauni je pense allez me racheté des pieds
Merci encore des conseils je ne ferai plus cette.erreur.la.prochaine fois

-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
les plants de jardinerie de concombres me semblent souvent plus fragiles que ceux que l'on fait soi-même. C'est pourquoi je les fais.
J'en ai transplanté il y a une semaine, en les protégeant non pas du froid mais du soleil (le temps qu'ils reprennent), et maintenant des gouttes de pluie (même si j'ai choisi une variété tolérante à l'oïdium, c'est une assurance supplémentaire) ...et des limaces. Ils se portent bien.
Peut-être votre transplantation n'était-elle pas parfaite.
Il est encore largement temps d'en semer en pleine terre. Elle est encore un peu froide pour la germination, mais on peut échelonner pour voir.
J'en ai transplanté il y a une semaine, en les protégeant non pas du froid mais du soleil (le temps qu'ils reprennent), et maintenant des gouttes de pluie (même si j'ai choisi une variété tolérante à l'oïdium, c'est une assurance supplémentaire) ...et des limaces. Ils se portent bien.
Peut-être votre transplantation n'était-elle pas parfaite.
Il est encore largement temps d'en semer en pleine terre. Elle est encore un peu froide pour la germination, mais on peut échelonner pour voir.
-
- Graine de timide
Bonjour à tous
j ai racheté 3 plants de concombre et malheureusement mon mari a refermé le volet dessus (pas de chance avec mes concombre
) il y en a un tige coupé est ce que j ai de l espoir qu il reprenne?
merci beaucoup
j ai racheté 3 plants de concombre et malheureusement mon mari a refermé le volet dessus (pas de chance avec mes concombre

merci beaucoup
Oui, il y a de l'espoir qu'ils reprennent. Mon fils 'avait fait tomber l'étendoir à linge sur un de mes plants, une des tiges a été sectionnée et bien c'est le plant qui m'a donné le plus de fruits ensuite.