sortir les orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
sylviev
Graine de timide

sortir les orchidées

Message par sylviev »

bonjour à toutes et tous :D
je voudrais savoir si je peux mettre mes orchidées (je ne connais pas les espèces, ce sont des plantes que l'on m'a offerte il y a pas mal d'années)sous une véranda exposée sud, sud ouest sachant que pendant l'été il y fait très chaud nous ouvrons la porte mais la chaleur a du mal à sortir, le toit de la véranda est en verre
ou alors est ce que je peux les sortir carrément dehors mais où alors ?? exposition ombre, mi ombre, plein soleil??
jusqu'à présent je ne les sortais jamais elles passent toute l'année à une fenètre je ne voudrais pas faire de bétises et les perdre
merci pour vos réponses
Miltonia
Grappe de parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: sortir les orchidées

Message par Miltonia »

Bonsoir

Je te conseillerais plutôt de les sortir, mais jamais en plein soleil tout le temps :wink:

Si tu as des Paphiopedilums, par exemple, ils se plaisent bien même à l'ombre.

Tu n'es pas obligée non plus de les sortir toutes.

Si tu as un Vanda, oui, ça leur plaît, mais un Phalaenopsis, pas forcément.

Les Cymbidiums, c'est plutôt conseillé de les sortir toute la belle saison.

Il faut veiller au soleil direct, à une éventuelle baisse brutale de température, aux intempéries diverses, et aussi aux limaces, escargots et autres, bref, c'est bien mais c'est aussi une surveillance particulière si on veut les garder longtemps en bon état :wink:

Moi je sors surtout les Vandas, Cymbidiums, et bien sûr celles qui sont faites pour aller dehors : Blétilla striata, Pleione.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »