Quelle serre tunnel pour des melons

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Quelle serre tunnel pour des melons

Message par samchou »

Bonjour,

Je tente cette année le semis de melons Sucrin de Tours et Petit Gris de Rennes, melons sensés pousser dans ma région.

Toutefois, il est préconisé de les mettre sous serre.

Je suis donc partie en quête d'une petite serre tunnel dans ma jardinerie préférée mais il y en a plusieurs sortes et je n'ai su laquelle choisir : serre de croissance, de forçage, anti-insecte, en tissu, en plastique, avec ou sans trous ...

Bref, je suis totalement perdue.

Pouvez-vous me conseiller ?

D'avance, un grand merci.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Quelle serre tunnel pour des melons

Message par pedro431 »

Tu achètes des arceau ou tu les fais toi même, ensuite tu mets un film plastique dessus, perso je met un voile de forçage fixée par des épingles à linge, ce qui permet de soulever le voile pour tailler, arroser, etc etc.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Re: Quelle serre tunnel pour des melons

Message par samchou »

En fait, j'ai trouvé dans mon abri de jardin des arceaux avec un voile de forçage jaune en tissu. Je ne sais pas du tout si cela peut faire l'affaire.

Au pire, je récupère juste les arceaux et j'achète un voile en plastique, c'est ça ? Avec ou sans trou ??? :veryhappy:
M&M's
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:37
Région : Bretagne

Re: Quelle serre tunnel pour des melons

Message par M&M's »

Bonjour,

arceaux + bâche plastique transparente (sans trou) pour couvrir :top:
et sur le sol bâche noir (pas de mauvaises herbes et garde la terre humide).

:arrow: penser a garder un rabat de chaque coté du tunnel pour ouvrir ou fermer si besoin :wink:
:arrow: penser a l accès pour arroser et tailler (un coté bâche enterrée et de l autre quelque gros cailloux pour la maintenir et pouvoir la soulever) :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »