Bâtonnets insecticides et abeilles

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Fedora
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 24 juin 2012 22:38
Région : Alsace

Bâtonnets insecticides et abeilles

Message par Fedora »

Bonjour à tous,

J'ai mis en place de nombreuses ipomées sur ma terrasse en ville. J'habite non loin d'un jardin botanique où des ruches d'abeille sont installées, aussi les abeilles viennent visiter mes fleurs à la belle saison.
Je me posais la question suivante: Est-ce que les bâtonnets d'insecticide (à placer dans les pots pour éviter l'apparition de pucerons) sont également nocifs pour les abeilles qui viendraient butiner mes ipomées?
J'hésite en effet à en placer dans mes jardinières (pour cette raison) ou à acheter des larves de coccinelles pour éviter les pucerons. J'ai une grande quantité d'ipomées et une fois grandes il devient difficile de gérer l'apparition de pucerons en raison de la densité du feuillage.

Je vous remercie pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Bâtonnets insecticides et abeilles

Message par JARDINBIO59 »

Plante de l'ail au pied de tes ipomées et tu ne verras pas de puceron,

j'en met chaque année au pied de mes rosiers si celui de l'année précédente n'a pas repoussé,

c'est plus naturel que les batonnets insecticide.

@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Fedora
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 24 juin 2012 22:38
Région : Alsace

Re: Bâtonnets insecticides et abeilles

Message par Fedora »

Merci pour ta réponse Jardinbio 59! Je vais essayer, en plus ça tombe bien car je voulais planter de l'ail dans mon carré potager.
Cependant quelqu'un saurait-il ce qu'il en est de l'effet de ces bâtonnets sur les abeilles? Je ne crois pas que ça soit mentionné sur l'emballage (forcément)...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »