Identification de plante(s)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Identification de plante(s)

Message par jaberwak »

http://hpics.li/da38eb8

Bonjour,

C'est la premiere fois que j'utilise Hostincspics donc je ne sais pas si je fais bien...
J'aurais aime connaitre le nom de cette plante qui semble former des haies basses. Elle m'est familiere mais impossible de l'identifier. Merci :)
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Stephane Otis
Grappe de parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. 25 mai 2011 23:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Roanne

Re: Identification de plante(s)

Message par Stephane Otis »

Ca ne pourrait pas être une véronique?
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)

"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Identification de plante(s)

Message par chiru »

:welcome:

Sur la photo il me semble distingué un reste de fleurs sécher je chercherai plutôt du coté des campanules dans genre campanula poscharskyana par exemple
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Identification de plante(s)

Message par jaberwak »

Salut les gars et merci pour vos reponses. J'ai regarde vos plantes, Chiru ta campanule y ressemble un petit peu en effet, mais la feuille differe un peu, et ne semble pas avoir le meme developpement. Stephane, j'ai aussi regarde les veroniques, et j'en ai trouve quelques unes qui approchaient mais pas tout a fait non plus. C'est vraiment une plante tres dense, j'imagine pour faire des haies basses et fournies, et tres tracante, a la maniere de la menthe un peu.
Pourquoi lorsque on appuie sur agrandir avec hostincpics, ben il te donne exactement la meme photo avec la meme taille, c'est un peu inutile. Il me faudrait trouver un hebergeur qui me garde la photo en plus grand.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
pixelmaniac
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : jeu. 29 sept. 2011 0:51
Région : Centre

Re: Identification de plante(s)

Message par pixelmaniac »

si les feuilles sont odorantes, je dirais Nepeta bien qu'elle soient plus vertes que grises les feuilles...
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Identification de plante(s)

Message par jaberwak »

Merci de ta reponse.
Non elles ne sentent rien. Ton nepeta m'a emmene vers une autre plante assez proche, le Glechoma, qui ressemble pas mal a ma plante. J'ai encore un petit doute, mais je pense qu'on se rapproche.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »