Gigantesque..

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Gigantesque..

Message par Crystal »

Je remercie infiniment Aurore pour son bon plan que j'ai mis à execution ce soir et çà marche

Voici la nouveauté de ce jour :
http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/deluca ... pg&.src=ph

http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/deluca ... pg&.src=ph

Ce magnifique cymbidium que j'ai eu à -40%, il valait 65€ et le gentil responsable du magasin AUCHAN me l'a laissé pour 39€ et en plus il est GIGANTESQUE, il mesure avec son pot 1M50 de hauteur, tout çà parce que j'ai repéré la date de préhempsion qui était mentionnée sur l'étiquette c'etait le 31/03/2005.

Encore un gros merci à AURORE
lolotte411
Graine de timide

Message par lolotte411 »

bonjour crystal,

je n'avais pas penser a reclamer lorsque la date est passer.

merci pour se renseignement. :wink:
aude29
Bourgeon de bavard

Message par aude29 »

tres jolie plante :) heu y a des dates limites de vente meme pour les plantes vertes ?????
algweke
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par algweke »

elle est superbe ta plante :wink:

depuis que j'ai appris cela sur ce forum, je regarde maintenant les dates des plantes dans l'attente de faire une bonne affaire :lol:

ta chatte écaille de tortue est bien mignonne aussi
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Ton Cymbidium semble en effet très beau.
Je vais mettre un peu les pieds dans le plat, ne le prend pas mal, c'est seulement pour que les grands distributeurs arrêtent de nous prendre pour des idiots.
Un tel Cymbidium vaut, ici en Belgique, dans un jardinerie grand public, environs 20 euros.
En s'adressant directement chez un grossite (souvant ouvert au publique le samedi matin) ou directement chez un prod, ce prix baisse encore sensiblement.
Défleuri tu le négocie aussi bas que 10 euro.
Bon là on voit bien comment les grandes surfaces s'en mettent plein les poches, comme pour tout le reste.
Là ou ça "frole" la malhonnêteté c'est qu'un tel Cymbidium hybride est très difficile à cultiver dans une région aussi chaude que Marseille.
Ces plantes demandent une fraicheur assez importante et une très bonne luminosité. Le plein soleil est obligatoire dans le Nord. Dans ta région ça implique une température trop élevée, à moins d'être équipé (clima).
Il faudra aussi lui donner une période de repos FROIDE pendant l'hivers.
Là tu as de la chance, car à moins de gelées exceptionnelles tu peux tout simplement le mettre dehors, en faisant attention à ce qu'il soit à l'abrit de la pluie, et en PLEINE lumière.
C'est la seule façon de le refaire fleurir l'an prochain. Sans se repos au froid et au sec, de novembre à fin février (selon l'arivée du printemps) pas une fleur à espérer.
Pour cet été il te faudra absolument le mettre dehors, à un endroit ou il sera très bien éclairé mais pas trop exposé aux fortes chaleurs.
Une expo à l'est, avec soleil du matin serait idéale. Il faut que la zone soit bien aérée. Pendant toute la période estivale il faut bien l'arroser, en pleine chaleur ça peut être tout les jours.
Faut pas non plus négliger les engrais car les Cymbi sont très gourmands.
Son pot me semble totalement rempli de racines.
Quand la floraison sera terminée il serait intéressant de le rempoter.
Tu peux découper le pot actuel en essayant de ne pas trop toucher les racines.
Tu prends un pot plus grand (deux ou trois centimètres de plus);
Mets des cailloux au fond (drainage et lestage car la plante est lourde et a tendance à basculer au moindre coup de vent) et comble avec un "compost spécial orchidées" du commerce . Il convient bien à ses plantes semi-terrestres.
Ludo
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »