question sur mon rhus typhina laciniata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BourrinOman
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : dim. 11 mai 2014 18:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

question sur mon rhus typhina laciniata

Message par BourrinOman »

Bonjour. Je me suis inscrits sur ce forum principalement pour avoir votre avis sur un problème avec un sumacs de virginie (variété "laciniata") que j'ai acheté l'année dernière. Il a fait son cycle habituel Été (période où je l'ai acheté)-Autome-Hiver mais Il n'a pas refait de feuilles (je l'ai taillé, je dirais, fin Avril) jusqu'a ce que je débroussaille la zone où je l'ai planté et que je découvre quelques bourgeons rouges a la base la la plante. Est-ce normal qu'ils aient cette couleurs et qu'il ne sortent que là?

PS: en le tallant j'ai également remarqué un trou dans la branche, comme si une larve y a creusé une galerie. Y-a t'il quelque chose à faire, pour ça?
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: question sur mon rhus typhina laciniata

Message par musadapaz »

Bonjour,

Le Sumac de Virginie est une plante qui supporte bien la taille. Tu peux donc tailler les branches assez court, en laissant tout de même 3 yeux sur chacune. Il repartira de plus belle !
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: question sur mon rhus typhina laciniata

Message par bzh_nicolas »

Le sumac supporte la taille, mais c'est la meilleure façon de se retrouver envahit.
Un sumac que l'on laisse tranquille va rester assez sagement à sa place. A la moindre agression (coup de tondeuse sur le tronc, taille, grattage de la terre qui abime les racines superficielle, etc...) il va commencer à produire des rejets dans tous les sens. Malheureusement certaines agressions sont incontrôlable (intempéries, rongeur qui creuse des galeries dans les racines, etc...).
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7616
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: question sur mon rhus typhina laciniata

Message par opusoculi »

... et le démarrage est toujours tardif.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
BourrinOman
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : dim. 11 mai 2014 18:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Re: question sur mon rhus typhina laciniata

Message par BourrinOman »

Merci pour les informations.

Je l'ai coupé assez bas (les bourgeons ont repoussé uniquement au pied) et pour le moment ca pousse pas beaucoup mais bon, avec l'averse qu'on a eu aujourd'hui, peut-etre que ca va le rebooster.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »