Pincer Tradescantia et Coleus
Pincer Tradescantia et Coleus
Bonjour à tous,
J'ai de nouvelles copines dans mon appartement, une Tradescantia Zebrina

et un Coleus

Sauf que voici le hic, j'ai bien compris que pour que mes plantes restent belles je devait les "pincer", j'ai vaguement comprit en quoi cela consiste mais je n'ai pas comprit exactement où je doit le faire sur le tradescantia ou le coleus...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer avec un excédent de détail ^^' ce serait vraiment simpa
J'ai de nouvelles copines dans mon appartement, une Tradescantia Zebrina

et un Coleus

Sauf que voici le hic, j'ai bien compris que pour que mes plantes restent belles je devait les "pincer", j'ai vaguement comprit en quoi cela consiste mais je n'ai pas comprit exactement où je doit le faire sur le tradescantia ou le coleus...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer avec un excédent de détail ^^' ce serait vraiment simpa

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Pincer Tradescantia et Coleus
Bonsoir,
Tout ce qui concerne le pincement est expliqué dans une fiche que tu trouveras dans la partie éditoriale du site en cliquant ICI. Tu pourras recycler tes tiges pincées en boutures. Les coleus et les tradescantias repartent fort bien dans l'eau.
Tout ce qui concerne le pincement est expliqué dans une fiche que tu trouveras dans la partie éditoriale du site en cliquant ICI. Tu pourras recycler tes tiges pincées en boutures. Les coleus et les tradescantias repartent fort bien dans l'eau.
Merci pour l'article, j'en avais trouvé sur google mais pas des aussi "clair" et je pense avoir comprit pour le coleus.
Par contre le probleme que j'ai c'est que le tradescantia je ne vois pas du tout ou je dois pincer... Je vois bien les tiges principales, puis une seule tige secondaire et j'en ai déduis que c'est là mais je n'en suis pas sur
et en plus comme les tiges se croisent, j'ai du mal a savoir comment couper... J'ai peur de couper trop ou pas assez...
Par contre le probleme que j'ai c'est que le tradescantia je ne vois pas du tout ou je dois pincer... Je vois bien les tiges principales, puis une seule tige secondaire et j'en ai déduis que c'est là mais je n'en suis pas sur

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
- Halley a écrit :
J'ai de nouvelles copines .... je devais les "pincer"....
Seulement si elles sont adultes et consentantes...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

J'avoue qu'elles sont un peu jeune mais consentante, je pense que oui

Personne n'a de tradescantia et ne peux me dire où il coupe habituellement ? Car le hic c'est qu'il n'y a pas de "paire de feuilles"
J'ai taillé à 3 endroits et seulement 2 ont fait des racines...
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ne te casse donc pas la tête..
Cette misère est increvable et supporte tout.
Coupe là où cela te semble bien esthétiquement.
Ça a terriblement tendance à pendouiller ces plantouilles..
Cette misère est increvable et supporte tout.
Coupe là où cela te semble bien esthétiquement.
Ça a terriblement tendance à pendouiller ces plantouilles..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline