[IDENTIFIE= Thuya ] Thuya ou autre variete?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
aurad
Graine de timide
Région : Picardie

[IDENTIFIE= Thuya ] Thuya ou autre variete?

Message par aurad »

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le type de haie que j'ai chez moi afin de pouvoir bien l'entretenir.
Tout bettement j'ai pensé a un thuya qui etait malade puisque les branches etaients jaunatres puis avec le temps je me pose la question?
La haie semble en mauvais point puisqu'elle n'est pas verte mais a chaque taille elle repousse bien et je n'ai pas detecte de signe particulier de deperissement.
D'ou ma question peut etre est ce une variete jaunatre naturellement.
Je joins quelques photos pour s' en rendre compte.
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Cordialement
Pièces jointes
20140515_164822 [haie].jpg
20140515_164808 [haie].jpg
20140515_164923 [haie].jpg
perebelle
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Re: Est ce un thuya ou autre variete?

Message par perebelle »

Bonjour aurad et bienvenue!
depuis quand est-elle jaunâtre (la haie) ?
- si elle a toujours été comme ça, c'est peut être une variété (???)
- si c'est moins d'une à deux années, c'est peut être un voisin qui a "semé" son traitement (je parle de traitement agricole en pulvérisation exécuté à partir d'une citerne d'au moins 1m3 tirée par un tracteur, du gros quoi, qui arrose bien les voisins).
- ça peut être un problème de sol, un réseau d'eau souterrain qui fuit (ou un terrain d'épandage).
aurad
Graine de timide
Région : Picardie

Message par aurad »

On a achete la maison il y a 4 ans c'etait deja comme cela c'est pour cela que j'ai pense a une variete particuliere.
La haie borde une route mais il n'y a que des voisins autours pas de champs ni pulverisation massive.
Et pour finir c'est l'ensemble des pieds qui sont comme cela (il y a facilement 50 m de haie) et pas seulements quelques uns.
Chaque annee je la taille et applique un engrais bio special coniferes, rien de plus et un paillage tonte de pelouse tous les 2 ans
Cordialement
perebelle
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par perebelle »

alors: un panaché (sans bière!) Thuya plicata Zebrina
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »