"Chardons" plus heureux de "photinia red robin"
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
"Chardons" plus heureux de "photinia red robin"
Bonjour a tous,
Dans le jardin de mes parents, des photinia red robin planté depuis 3 ans sont (des feuilles seulement aux extrémités et à peine rouge ...).
Par contre des mauvaise-herbes-qui-piquent (genre chardons) se plaisent énormément et sont très envahissantes:

Là ce n'est que le début, mais en plein été ça atteint 1m de haut (ils ne sont pas sur place et ne peuvent les enlever au fur et à mesures.
1. Est-ce lié à l'acidité du sol ? Il y a eu pendant au moins 10 ans des écorces de pins sur cette parcelle.
2. Que faire pour améliorer les chose ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Dans le jardin de mes parents, des photinia red robin planté depuis 3 ans sont (des feuilles seulement aux extrémités et à peine rouge ...).
Par contre des mauvaise-herbes-qui-piquent (genre chardons) se plaisent énormément et sont très envahissantes:

Là ce n'est que le début, mais en plein été ça atteint 1m de haut (ils ne sont pas sur place et ne peuvent les enlever au fur et à mesures.
1. Est-ce lié à l'acidité du sol ? Il y a eu pendant au moins 10 ans des écorces de pins sur cette parcelle.
2. Que faire pour améliorer les chose ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: "Chardons" plus heureux de "photinia red robin"
bonjour
seule solution: les arracher régulièrement en évitant de laisser des morceaux de racine, éviter de laisser monter en graines, ils vont s'épuiser
ou alors la solution chimique, qui n'est pas la panacée.....ils reviendront!
seule solution: les arracher régulièrement en évitant de laisser des morceaux de racine, éviter de laisser monter en graines, ils vont s'épuiser
ou alors la solution chimique, qui n'est pas la panacée.....ils reviendront!
je ne cautionne pas les trolls
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
la racine vient facilement si l'on commence à tirer avec beaucoup de douceur et de bons gants, mais quand ils sont en fleur, avant les graines. C'est le moment où ils résistent le moins et ont le moins de réserves. Il ne faut pas que le sol soit archi-sec.
- bretzel
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
et un bon paillage par dessus ça, une fois le chardon détruit ou retiré, ça limite la repousse
-
- Graine de timide
Ces cochonneries ont toujours poussé aux travers du paillage, et elles sont arrachées, mais peut-être pas assez régulièrement.
Une idée concernant leur santé de fer ?
Une idée concernant leur santé de fer ?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour à tous,
Depuis l'an dernier je remarque que j'en ai bcp dans la pelouse ce qui n'était pas le cas avant, mon mari les enlève avec un désherbeur spécial qui permet d'aller jusqu'au fond de la racine après avoir bien arrosé pour faciliter l'opération, aux endroits qui peuvent être paillés c'est effectivement plus facile
Depuis l'an dernier je remarque que j'en ai bcp dans la pelouse ce qui n'était pas le cas avant, mon mari les enlève avec un désherbeur spécial qui permet d'aller jusqu'au fond de la racine après avoir bien arrosé pour faciliter l'opération, aux endroits qui peuvent être paillés c'est effectivement plus facile

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
Le terrain en était quasi envahi quand j'ai fait construire....
Pour ceux qui étaient dans la haie, je suis passée juste après chaque bonne pluie pour les arracher manuellement.
Effectivement ça s'enlève assez facilement mais il m'a fallu le faire pendant au moins 2 ans.
Depuis, il y a bien sûr quelques récidives mais pas plus que d'autres indésirables; je considère que ça s'est plutôt bien géré.
Pour ceux qui étaient dans la haie, je suis passée juste après chaque bonne pluie pour les arracher manuellement.
Effectivement ça s'enlève assez facilement mais il m'a fallu le faire pendant au moins 2 ans.
Depuis, il y a bien sûr quelques récidives mais pas plus que d'autres indésirables; je considère que ça s'est plutôt bien géré.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Il faut décaisser, mettre un voile géotextile, puis un paillage (au moins 5 cms)
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
Pas pratique à mettre en œuvre une fois la haie installée....
Et décaisser, ça fait quand même beaucoup de boulot juste pour enlever quelques chardons.....
Et décaisser, ça fait quand même beaucoup de boulot juste pour enlever quelques chardons.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
Bon, maman a du pain sur la planche.
Merci qd même.
Merci qd même.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes