Conseils pour réhausser haie type lonicera

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jardichris
Graine de timide
Région : Centre

Conseils pour réhausser haie type lonicera

Message par jardichris »

Bonjour à tous,

Nous avons en bordure de terrain une haie d'environ 1m de haut. La haie ressemble assez à du lonicera (petites feuilles).

Nous aimerions l'amener à une hauteur d'envion 1m50.

Que me conseillez-vous :

1. laisser pousser et tailler à la hauteur voulue (1m50) en octobre ?
2. laisser pousser et tailler à mi parcours (1m25) en octobre pour viser les 1m50 en 2015 ?
3. tailler maintenant (juin) à 1m25 (on doit y être) et retailler en octobre à 1m50 ?
4. ou autre ?

La haie semble un peu frêle dans son maintien. L'idée est que les 50 cm supplémentaires tiennent bon:)

Merci d'avance pour vos conseils !

Christophe
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Conseils pour réhausser haie type lonicera

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:
les loniceras faut tailler souvent pour essayer de les avoir fournis :wink: de toute façon ça pousse tellement vite tu obtiendra vite la hauteur que tu veux atteindre après faut voir la variet. certaines sont naines je maintiens des bordures à 50cms au bout d'une semaine j'ai déjà 15cms de pousse je taille donc toutes les semaines, taille pour que ça se ramifie la seule chose c'est que tu n'auras pas de fleurs au minimum la dernière de tes solutions me plairait plus :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Moi aussi je pencherai pour la solution 3 :wink:

Toutefois, je doute un peu du maintien d'une haie de lonicera à 1.5m :?
J'en avais une que j'ai supprimée car elle avait toujours un air penché du coté où elle allait se coucher :angryfire:
J'ai replanté les lonicera ailleurs. a 1m de hauteur, ils sont superbes :top:
Pour les faire monter plus haut il faut les laisser gagner en épaissseur.(je veux dire en largeur de la haie ou du massif)
On peut facilement les mener en boule et là il speuvent monter à 2m, mais sur 2à3m de largeur au pied !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardichris
Graine de timide
Région : Centre

Message par jardichris »

Merci pour vos remarques et conseils. Je vais tenter la solution 3. On verra si ça tient bon :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »