Maladie chevrefeuille

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kevline
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Maladie chevrefeuille

Message par kevline »

Bonjour,
voilà je souhaitais avoir votre avis sur une maladie je pense du chèvrefeuille que j'aime bien. Il fleurissait beaucoup mais depuis un certains temps moins, il continue à toujours se développer avec des feuilles saines apparemment. Le truc bizarre c'est que les feuilles atteintes sont que d'un côté de la plante et pour l'instant j'ai jamais vu de l'autre, au début j'avais pensé à un liquide (produits ménagers ou autres) qui a été versé par inadvertance dessus, mais non. J'ai taillé les parties atteintes et on dirait que ça repousse pu par là quoi peut-être mais pas vite en tout cas. Pour rien arranger le cyclone bejisa (j'habite la réunion) en janvier a beaucoup donné d'eau à la terre pdt plus d'une semaine, et abîmé les plantes, mais le problème était déjà là avant.
Il est dans le balcon de l'appartement, la terre qui a été mise dedans à notre entrée il y a plus de 10 ans (hlm) n'est pas des meilleurs je pense, mais la plante poussait très bien quand elle a été planté.
Pour les arrosages j'ai dit à ma mère de beaucoup de les espacer encore plus, étant donné qu'elle arrose les autres plantes aux environs il ne manque pas d'eau mais n'a pas d'excès non plus.
J'ai pas trop envie de le perdre, il y a un autre plant qui a poussé tout seul par marcotage et j'ai aussi fait une bouture dans le cas où.
Bref si vous avez une idée merci beaucoup.
Je vous souhaite une bonne journée ou soirée.
Kévin
Pièces jointes
Feuilles molles, noircissent puis tombent
Feuilles molles, noircissent puis tombent
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Maladie chevrefeuille

Message par musadapaz »

Bonjour Kevin,

Effectivement c'est étrange, on dirait que cette partie de la plante a été brûlée par une substance quelconque. Parfois les bombes pour tuer les insectes (guêpes etc...) produisent ce genre d'effet. Tu as bien fait de tailler... Griffe un peu de corne broyée et de compost au pied de ta plante, je pense qu'elle reprendra bien vite.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »