Information Programmateur Rain Bird Super Image 6
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Information Programmateur Rain Bird Super Image 6
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum avant de poster ici mais je n'ai rien trouve qui pourrait repondre a mes questions ! donc je me lance !
J'ai mis en place mon arrosage enterré l'année passée et cette année j'implante le programmateur ( Rain Bird Super image 6) et les 4 électrovannes (Hunter PGV-100), les électrovannes sont neuves tandis que le programmateur lui est d’occasion.
J'ai mis en place les électrovannes raccords etc .. comme tout est dans le même regard, j'ai branché 1 fil de chaque solenoides au "Commun" puis le fil restant de chacunes a une voie de mon programmateur.
Jusqu'a la tout va bien !
Je règle mon programmateur grâce a la notice trouvé sur Rain Bird, l'heure, Prog A, 21h00, 3:00 min etc .. puis je teste en mode manuel sur la voie 1 pour voir si j'entends la solenoide et la rien , je vois bien le programmateur passer en mode arrosage mais rien pas de bruit !
Je me décide de tester si j'ai du 24v au borne du Commun et de la voie 1 et la rien aussi !
Ayant acheter un second programmateur d'occasion du même type, je me décide de faire le test aussi sur celui-ci, résultat = idem ! rien en sortie !
Donc je cherche des avis sur le fonctionnement de ce programmateur, peut-etre ai-je fait un mauvais branchement etc ....
Auriez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour illustrer tout cela voici quelques photos du programmateur en mode teste
Le fil jaune pour le Commun et le 1er fil noir = 1 voie
Les deux premiers fil (bleu et noir) affiche 29v sur le volmetre !

J'ai cherché sur le forum avant de poster ici mais je n'ai rien trouve qui pourrait repondre a mes questions ! donc je me lance !
J'ai mis en place mon arrosage enterré l'année passée et cette année j'implante le programmateur ( Rain Bird Super image 6) et les 4 électrovannes (Hunter PGV-100), les électrovannes sont neuves tandis que le programmateur lui est d’occasion.
J'ai mis en place les électrovannes raccords etc .. comme tout est dans le même regard, j'ai branché 1 fil de chaque solenoides au "Commun" puis le fil restant de chacunes a une voie de mon programmateur.
Jusqu'a la tout va bien !
Je règle mon programmateur grâce a la notice trouvé sur Rain Bird, l'heure, Prog A, 21h00, 3:00 min etc .. puis je teste en mode manuel sur la voie 1 pour voir si j'entends la solenoide et la rien , je vois bien le programmateur passer en mode arrosage mais rien pas de bruit !
Je me décide de tester si j'ai du 24v au borne du Commun et de la voie 1 et la rien aussi !
Ayant acheter un second programmateur d'occasion du même type, je me décide de faire le test aussi sur celui-ci, résultat = idem ! rien en sortie !
Donc je cherche des avis sur le fonctionnement de ce programmateur, peut-etre ai-je fait un mauvais branchement etc ....
Auriez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses

Pour illustrer tout cela voici quelques photos du programmateur en mode teste

Le fil jaune pour le Commun et le 1er fil noir = 1 voie
Les deux premiers fil (bleu et noir) affiche 29v sur le volmetre !

- arroser
- Maitre des bosquets
Re: Information Programmateur Rain Bird Super Image 6
Et sur les voies 2 Ã 6, il y a une tension en sortie ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Non rien, j'ai fait le test sur les deux programmateurs, c'est pareil !arroser a écrit :Et sur les voies 2 à 6, il y a une tension en sortie ?
J'espere que les deux ne sont pas défectueux !

- arroser
- Maitre des bosquets
Il vous reste à tester la sortie P qui reçoit du courant à chaque fois que l'une des 6 voies, n'importe laquelle, est en mode "arrosage" (le dessin du petit arroseur en haut qui clignote en quelques sortes)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Malheureusement idem, rien sur le P non plus !