plant de Chou fleur, feuille fletrie fanée?!
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
plant de Chou fleur, feuille fletrie fanée?!
Bonjour,
Et oui encore moi avec mes feuilles fletries ou fanées, je sais pas trop...J'ai un plant de chou fleur qui fait la tête. A-t-il une chance de repartir ? Un traitement à faire ?
J'ai cru voir sortir des fourmis au pied du plant. A noter que j'habite dans le nord avec le temps pourri et fort pluvieux de cette dernière semaine...
merci.
Et oui encore moi avec mes feuilles fletries ou fanées, je sais pas trop...J'ai un plant de chou fleur qui fait la tête. A-t-il une chance de repartir ? Un traitement à faire ?
J'ai cru voir sortir des fourmis au pied du plant. A noter que j'habite dans le nord avec le temps pourri et fort pluvieux de cette dernière semaine...
merci.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: plant de Chou fleur, feuille fletrie fanée?!
Il n'a pas l'air en trop mauvais état, attend que le temps s'améliore
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
S'il n'y a pas d'aleurodes, c'est parce qu'il faut aux plants quelques jours pour reprendre; la manipulation de celui-ci a été moins réussie (terre un peu moins meuble...tassage trop ou trop peu ...). Arrosez (l'eau superflue s'écoulera) et ombrez sans le mettre à l'obscurité, si la température au soleil sur lui atteint 24 (?)degrés.
Les ennuis n'ont pratiquement jamais besoin d'être traités ... par des produits de traitements.
Les ennuis n'ont pratiquement jamais besoin d'être traités ... par des produits de traitements.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
je n'avais pas vu la réponse, tardive mais intéressante...
Depuis, j'en fait un autre en pleine terre. Sur celui en photo, il s'avère que le pied était très fin, ne tenait pas ; et en remuant la terre, il y avait de petits vers blancs...Est ce la bonne raison, je ne sais pas.
Un autre plant aussi a rendu l'âme sur ce même terrain, un de courgette.
Est ce ma terre ? c'est là où il y avait le nichoir à poules peu avant la plantation.
Depuis, j'en fait un autre en pleine terre. Sur celui en photo, il s'avère que le pied était très fin, ne tenait pas ; et en remuant la terre, il y avait de petits vers blancs...Est ce la bonne raison, je ne sais pas.
Un autre plant aussi a rendu l'âme sur ce même terrain, un de courgette.
Est ce ma terre ? c'est là où il y avait le nichoir à poules peu avant la plantation.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Il était dans du terreau avant d'être planter en terre ?
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Une photo de l'insecte blanc pourrait plus aider.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin