Menthe très malade, jaunit et tâches blanchâtres ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
PtiteCoccinnelle
Graine de timide
Région : Alsace

Menthe très malade, jaunit et tâches blanchâtres ?

Message par PtiteCoccinnelle »

Bonjour,

J'ai acheté un petit pied de menthe marocaine il y a 3 mois environ. Il poussait à merveille jusqu'à environ il y a 1 mois. Il a alors commencé à jaunir sérieusement (presque du jour au lendemain, puis de plus en plus de tâches blanches, comme de la mousse). Les feuilles sont devenues aussi assez sèches. Sa croissance s'est (sûrement dû à cette maladie) s'est freinée et est maintenant presqu'à l'arrêt. Connaissez-vous cette maladie ? A quoi est elle due ? (J'arrose de façon attentionée,, en faisant souvent un petit test avec mon index pour savoir si la terre est trop ou pas assez humide).
Pièces jointes
DSCN0630reduit_164.JPG
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Menthe très malade, jaunit et tâches blancheâtres ?

Message par musadapaz »

Bonjour PetiteCoccinelle,

Ta jardinière est-elle percée en son fond et est-elle correctement drainée ?
Ce que tu nous montre là ressemble à des tâches de mildiou, une maladie cryptogamique qui survient par temps chaud et humide et si tu arroses le feuillage.
Taille et brûle les parties atteintes sans crainte, pulvérise du purin de prêle ou du lait entier sur la plante puis modifie les conditions de culture.
Tu trouveras tous les conseils pour réaliser une jardinière de plantes aromatiques ICI
PtiteCoccinnelle
Graine de timide
Région : Alsace

Re: Menthe très malade, jaunit et tâches blancheâtres ?

Message par PtiteCoccinnelle »

Merci pour ta réponse,

Tu as vu juste, ma jardinière n'est en effet pas percée. J'ai supprimé les feuilles atteintes, et je veux essayer de la faire repartir dans un pot drainé avec des petits cailloux au fond.

Merci encore !

A bientôt
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »