Bonjour à tous

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
kreatur
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Bonjour à tous

Message par kreatur »

Bonjour tout le monde, comme le veut la tradition je passe par la case présentation.
Je m’appelle Emeline, je vis dans le sud de la Drôme pas très loin de Dieulefit, en pleine nature, pas de culture autour de chez moi (je vis dans une ancienne ferme située en coteaux) seulement des pâturages.
J'ai 4 chiens et un jardin moyennement coopératif...
Je travaillais jusqu'à présent comme ouvrière agricole, surtout en arboriculture et viticulture, en ce moment je fais une petite pause... :sleep:

Mes parents étaient maraîchers, arboriculteurs et éleveurs dans les années 80/90, on avait une petite exploitation familiale et diversifiée, qui n'a évidement pas survécut à l’avènement de la surproduction et de la monoculture à grande échelle...

Je viens depuis très longtemps sur le forum, et plus généralement sur le site aujardin.org, sans jamais m'inscrire, j'ai toujours un peu peur des forums... mais cette mine d'informations incroyable et l'ambiance qui a l'air de régner ici, ont fini par avoir raison de mes appréhensions. :daisy:

J'espère pouvoir aider un peu à l'occasion, et surtout apprendre un maximum, je me lance dans la réalisation d'un vrai potager cette année, puisque les conditions actuelles me le permettent, et j'avoue être rapidement dépassée :roll:

Amicalement
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Bonjour à tous

Message par Biloba »

Bonjour Emeline bienvenue parmi nous :wink:

Tu as bien fait de franchir la porte, même si le jardin n'a pas un air d'inconnu pour toi
on peut toujours apprendre et aider les autres.
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Emeline et :welcome: parmi nous,

Et que comptes tu mettre dans ce potager ?
Au plaisir de te croiser sur le forum :veryhappy:
kreatur
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par kreatur »

En fait, le potager est déjà fait, j'y ai mis un peu de tout, mais le terrain est très mauvais, par endroits (et quand je dis endroits, je veux dire plusieurs mètres carrés) il n'y a pas plus de 15 à 20cm de terre avant d'arriver à la roche, impossible d'y planter quoi que ce soit qui ai besoin de tuteurs, pas de légumes racines etc...
La terre est très dure, assez argileuse par endroit, beaucoup d'insectes, je n'en ai jamais vu autant dans tous les coins de France où j'ai travaillé...
Je ne bénéficie pas de l'aide des oiseaux ou des hérissons, mes chiens ont bouclé le périmètre depuis longtemps, personne ne passe!
Aucun produit chimique ne sera utilisé dans mon jardin, alors des fois un peu compliqué, chapeau à tous ceux qui cultivent bio et qui ont de super récoltes!
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

:welcome: Kréatur
voila une belle présentation
une bonne continuation dans tes projets à venir
et bon jardinage au plaisir de te lire
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

:welcome:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Aux présentations »