Help framboisier

Fraise, framboise, groseille, mûre
pommegranny
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 27 mai 2014 11:21
Région : Rhone Alpes

Help framboisier

Message par pommegranny »

Bonjour,

je suis pommegranny, et je suis une jardinière novice !
J'aurai besoin de vos conseils pour aider mon framboisier à être ne pleine forme et me donner des framboises plus grosses.
Je vais essayer d'être claire et ne pas faire "un roman"

J'ai acheté l'an dernier 2 plants de framboisier vivace remontant qui m'ont donnés de petites framboises (je me suis dit normal c'est la 1ere année)

Ensuite l'hiver approchant j'avais lu qu'il fallait tailler le framboisier quand les tiges était marron, problème à cette période mes tiges étaient verte et j'avais encore des feuilles, donc je n'ai rien fait.
Puis j'ai lu autre part qu'on pouvait tailler au printemps.

Et aujourd'hui je me pose plusieurs questions :

=} Est il trop tard pour tailler
=} J'ai des branches verte mais surtout d'autres marron avec des feuilles toutes séchés (maladie?), mais il y a quelques framboises qui poussent quand même en bout de tiges
=} Comment faire pour avoir des framboises plus grosses (car elles sont toutes petites) et en plus grande quantité
=} J'ai des jeunes pousses qui se développe, y a t il quelque chose à faire de particulier ? Et au bout de combien de temps donneront elles des framboises ?
=} Quelle est la meilleur disposition, plein sud, ou côté nord où il y a du soleil en fin de journée (pour le moment elles sont côté nord)

Petite précision, les framboisiers sont dans des grandes jardinières (plus profondes que des jardinières en plastique) intégrées à mon balcon.
Côté climat je suis de Lyon.
Je vous met des photos prochainement (dès que j'arrive à les changer le format) pour que ça soit plus explicite


Merciiii !!!
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Help framboisier

Message par oulahoups »

si vous ne les avez pas taillées, c'est trop tard, il doit y avoir les fleurs
les tiges vieilles doivent être enlevées elles cassent facilement
l'hiver prochain, coupez juste la pointe fine de chaque branche
en jardinière vous n'aurez pas la même production qu'en pleine terre
apportez du compost régulièrement et paillez
pommegranny
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 27 mai 2014 11:21
Région : Rhone Alpes

Re: Help framboisier

Message par pommegranny »

Merci pour les conseils !

Il n'y a pas de fleur pour le moment, mais les premieres framboise (10 environs).
Donc pour la taille c'est juste le bout de la tige pas la moitié ? (j'en prends note)
Je vais enlever les tiges marron dès ce soir !

Une aute question est t il normal de ne pas avoir de feuille jusqu'au 1/3 de la branche ?
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Help framboisier

Message par oulahoups »

lorsque le framboisier pousse la tige devient de plus en plus fine
a la taille vous coupez la pointe fine, vous aurez ainsi des feuilles sur toute la branche
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »