Trous, taches sur les feuilles et autres bébêtes !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jimkaprod
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 04 juin 2014 15:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Trous, taches sur les feuilles et autres bébêtes !

Message par jimkaprod »

Bonjour à tous,

nouveau parmis vous et nouveau au potager, je viens solliciter vos lumieres d'experts et de passionnés !

Depuis 15 jours j'ai planté quelques pieds de tomates, accompagnés de quelques oeillets d'inde. Des le lendemain ou le surlendemain, les oeillets n'étaient plus très beaux, voir même les fleurs coupées !! Deux pieds de tomates présentaient à la base du plan comme une ecorchure (morsure ?). Bref pas terrible.

Depuis j'ai lu pas mal de chose, j'ai mis en place un paillis de chanvre, afin d'eviter les attaques d'escargot. Les choses ont l'air d'aller mieux depuis.

Cependant maintenant quand je regarde de près il y a quelques bêtes et quelques trous/taches sur mes plans.

Je vous joins deux photos assez explicites.

Si vous avez des conseils pour guerir tout cela, je suis preneur !

Merci d'avance.

Jm
Pièces jointes
1/ trous sur les fraises,<br />2 et 3/ sur le basilic,<br />4/ tomate,<br />5/ taches sur tomate
1/ trous sur les fraises,
2 et 3/ sur le basilic,
4/ tomate,
5/ taches sur tomate
1/ j'ai du mal à l'identifier, elle a des antennes,<br />2, 3, 4/ en fait j'ai du mal aussi à les identifier comme je n'y connais rien :)
1/ j'ai du mal à l'identifier, elle a des antennes,
2, 3, 4/ en fait j'ai du mal aussi à les identifier comme je n'y connais rien :)
Avatar de l’utilisateur
sv.lana
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : mer. 27 nov. 2013 23:22
Région : Bretagne

Re: Trous, taches sur les feuilles et autres bébêtes !

Message par sv.lana »

Bonjour jimkaprod,

Concernant les bêtes, sur les photos 2 et 4 sont, sans doute les pucerons. Les autres, je ne les connais pas; désolée...
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Re: Trous, taches sur les feuilles et autres bébêtes !

Message par samchou »

Sur la 1ère photo, la bébête ressemble à un clyte bélier, bien que la photo soit très floue. Il est totalement inoffensif pour les tomates.
jimkaprod
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 04 juin 2014 15:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Trous, taches sur les feuilles et autres bébêtes !

Message par jimkaprod »

Merci pour ces premieres réponses.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »