Maladie rosiers

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
PatMas
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 01 juin 2014 8:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Maladie rosiers

Message par PatMas »

Bjr, presque tous mes rosiers buissons et grimpants sont malades. Des toutes petites feuille sortent des bourgeons, puis plus rien. Je n'ai rien trouvé sur internet, et Gamm Vert m'a conseillé un produit "Bayer Insecticide et Maladie des rosiers", que j'ai essayé (dans le doute) mais qui ne fait rien. Voilà, merci d'avance pour un conseil. PS: ils ont toujours étaient magnifiques ?
IMG_2797.JPG
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Maladie rosiers

Message par musadapaz »

Bonsoir Patmas,

Une photo un peu plus nette nous aiderait à identifier le souci ;-)
En attendant, si j'étais à ta place je taillerais les parties atteintes, je pulvériserais du purin d'ortie, je grifferais du compost et de la poudre de corne broyée aux pieds des rosiers puis j'arroserais abondament pour favoriser la reprise.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »