insecte mange les feuilles
- claude02
- Graine de timide
- Région : Picardie
insecte mange les feuilles
Bonjour,
sur un jeune cerisier des insectes mangent les feuilles comme il est planté depuis l'année dernière il apeu de feuilles je joint une photo de celui-ci qui me semble etre un jeune hanneton a votre avis? j'ai pulverise de l'eau avec du savon noir il on l'air d'etre parti.
merci de votre réponse. claude.
sur un jeune cerisier des insectes mangent les feuilles comme il est planté depuis l'année dernière il apeu de feuilles je joint une photo de celui-ci qui me semble etre un jeune hanneton a votre avis? j'ai pulverise de l'eau avec du savon noir il on l'air d'etre parti.
merci de votre réponse. claude.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: insecte mange les feuilles
Salut,
Tes photos ne sont pas très nettes mais il me semble bien que c'est un Phyllopertha horticola, le hanneton horticole.
Tes photos ne sont pas très nettes mais il me semble bien que c'est un Phyllopertha horticola, le hanneton horticole.

"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- claude02
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: insecte mange les feuilles
Bonjour,
c'est avec un peu de retard que je remercie Stephane ,je vais mettre un filet a mailles très fine genre voile de marié .bonne journée claude.
c'est avec un peu de retard que je remercie Stephane ,je vais mettre un filet a mailles très fine genre voile de marié .bonne journée claude.