Faut-il tailler le framboisier ?
Faut-il tailler le framboisier ?
Bonjour à tous,
Alors oui j'ai vu que le framboisier il faut le tailler en hiver, tout ça; mais ma question ici, à laquelle je n'ai trouvé de réponse nul part, est de savoir s'il faut que je le fasse pendant qu'il donne ? Un peu comme on le fait avec les tomates en supprimant les gourmands. Est-ce utile ? Je sais pas si je me fais bien comprendre...
Dites le moi sinon :p
Merci
Alors oui j'ai vu que le framboisier il faut le tailler en hiver, tout ça; mais ma question ici, à laquelle je n'ai trouvé de réponse nul part, est de savoir s'il faut que je le fasse pendant qu'il donne ? Un peu comme on le fait avec les tomates en supprimant les gourmands. Est-ce utile ? Je sais pas si je me fais bien comprendre...
Dites le moi sinon :p
Merci
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Faut-il tailler le framboisier ?
En hiver seul les tiges qui ont fructifiées doivent être coupées au ras du sol, les nouvelles tiges de l'année sont les tiges à fruits de l'année prochaine.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Merci de ta réponse rapide.
C'est noté, je taillerais uniquement quand ça deviendra gênant pour ce qu'il y a autour :p
C'est noté, je taillerais uniquement quand ça deviendra gênant pour ce qu'il y a autour :p
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
La taille est très simple, en fin d'hiver, tu coupes ce qui a séché, ce sont les tiges qui ont produit l'année d'avant et qui sont mortes.
Toutes les autres vont donner des fruits.
Si ta touffe est trop épaisse, tu peux en profiter pour éliminer certaines tiges mais cela n'a rien d'obligatoire.
Toutes les autres vont donner des fruits.
Si ta touffe est trop épaisse, tu peux en profiter pour éliminer certaines tiges mais cela n'a rien d'obligatoire.