Tâches noires sur feuilles

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Répondre
Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Tâches noires sur feuilles

Message par Daph »

bonsoir,

J'ai quelques tâches sur mes feuilles de pomme de terre...

Comme j'entends beaucoup parler du mildiou dont il paraît que c'est le plein moment et que je n'ai pas traité, j'ai un peu peur que cela ne soit cela ?

Help, que puis-je faire ?

Ce sont des Sambas que j'ai plantées le 13 Avril, elles sont bien en fleurs...C'est plutôt sur les feuilles du bas....

Je suis désolée de poser une question qui semble si commune, mais je débute le potager et je n'ai trouvé aucune photo qui ressemble à mes tâches sur le forum -je suppose que tout le monde, comme moi, pense que ses tâches sont uniques :mrgreen:

merci pour votre aide
pdt 16 juin taches.jpg
pdt taches 16 juin.jpg
pdt taches 16 juin 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Tâches noires sur feuilles

Message par aygues31 »


Bonjour Daph,

C'est un début d'attaque de mildiou, je pense.
Même réponse qu'à neekee ICI mais c'est moins grave chez toi car ce n'est que le début.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Tâches noires sur feuilles

Message par jeangab »

pour les photos 1 et 3, c'est plutôt de l'alternaria.
si c'est vraiment ça, les taches présentent des cercles concentriques, et ça ne concerne souvent que les feuilles du bas.
pour la 2, ça ressemble au mildiou, rien d'étonnant, il est très présent actuellement sur la région.
il faut recourir aux fongicides (bb si on est en bio).