Identification d'une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'une plante
Bonjour! Une personne m'a offert une plante en pot, avec 2 feuilles et 2 tiges, me disant qu'elle n'avais jamais réussi a en faire quelque chose. Comme j'ai pas mal de plantes, elle pensait donc que j'arriverais a la faire devenir une belle plante... Enfin, elle m'a fais une 3eme petite feuille, mais je ne sais pas ce que c'est comme plante, si je dois m'attendre a des fleurs ou non... Et du coup, je ne sais pas comment m'en occuper non plus. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette plante?
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Identification d'une plante

Je pense que c'est un Pothos, ou Epipremnum aureus (nouvelle appellation)
Plante qui se développe très bien, sans exigence particulière

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Même avis ! pothos
Même avis ! pothos

Merci beaucoup!
Du coup je ne m'attends a aucune fleur, mais je suis contente c'est une jolie plante! (une fois développée, là elle ressemble à pas grand chose pour le moment...)