Problème de pousse...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lambada
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : jeu. 29 mai 2014 20:23
Région : Ile de France

Problème de pousse...

Message par lambada »

Bonsoir
Une partie de mon jardin est située sous le balcon du voisin et je n'arrive pas a faire pousser du gazon...ça fait deux fois que je sème, et rien. Évidemment j'arrose chaque soir.
Ailleurs, aucun problème (avec çe même gazon).
Avez-vous une idée du problème ?

J'ai planté à cet endroit un chèvrefeuille, qui fait des pousses mais il a vraiment une sale tête. Je songe à le déplacer, est-ce trop tard dans la période ?

Image


Je précise qu'à droite du chèvrefeuille il y a des thuyas. Si ce sont les thuyas à proximité qui l'empêchent de se développer correctement soit, mais ça ne m'explique pas la pelouse qui ne prend pas...
Lilas44
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : lun. 10 mai 2010 23:12
Région : Pays de la Loire

Re: Problème de pousse...

Message par Lilas44 »

Les thuyas font-ils de l'ombre? À quelle distance du gazon sont-ils? Quelle est la taille du balcon? Fait-il de l'ombre sur le gazon, empêche-t-il la pluie d'arriver dessus?

Il faut savoir qu'au pied des thuyas, ratiquement rien ne pousse. Et leur ombre empêche le gazon de pousser. Chez moi je les ai virés en partie pour cela : au Sud du jardin, la pelouse végétait car toujours à l'ombre, et je n'avais pratiquement que de la mousse et des mauvaises herbes sur 1m de large.
Avatar de l’utilisateur
lambada
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : jeu. 29 mai 2014 20:23
Région : Ile de France

Re: Problème de pousse... gazon

Message par lambada »

Voilà le problème en photo.
Image

Le balcon du voisin est tout au-dessus, il ne pleut donc jamais à cet endroit. MAIS... j'arrose et j'arrose et j'arrose (sinon le chèvrefeuille aurait rendu l'âme depuis longtemps).

J'ai semé deux fois, je suis trèèèèès généreuse en semis et terreau, et... rien. Ca a pris un peu autour, et rien là.
Je me demande du coup si ce n'est pas un début d'explication au fait que mon chèfrefeuille ne prenne pas bien ?

Et du coup question pratique : piske rien ne pousse, avez-vous des idées déco (type pas japonais ou autre) pour que je puisse combler à minima ce trou ?
Auquel cas je pense déplacer le chèvrefeuille pour le mettre le long de l'affreux abri de jardin que l'on voit sur la droite mais n'est-il pas trop tard ? Il est en terre depuis 3 mois environ.

La fenêtre que l'on voit c'est ma chambre, à droite il y a des thuyas, au-dessus le balcon du voisin.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »