comment utiliser les cloches?
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
comment utiliser les cloches?
bonsoir!
voilà j'ai acheté des cloches et des cônes de protection en plastique et je me demande comment les utiliser. en effet, s'il y a du soleil, ça fait effet de serre et ça cuit les plants. alors à quoi servent ces cloches exactement??
et commet se fait-il que ces cloches cuisent les plants alors que dans une serre ce n'est pas le cas? pourtant le principe est le même non?
merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne!
voilà j'ai acheté des cloches et des cônes de protection en plastique et je me demande comment les utiliser. en effet, s'il y a du soleil, ça fait effet de serre et ça cuit les plants. alors à quoi servent ces cloches exactement??
et commet se fait-il que ces cloches cuisent les plants alors que dans une serre ce n'est pas le cas? pourtant le principe est le même non?
Re: comment utiliser les cloches?
Pourquoi les as-tu achetées ?alors à quoi servent ces cloches exactement??

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
J'ai des bouteilles en plastique de 5 litres coupées et trouées (pour faire passer l'air). Même principe que tes cloches je présume.gimemere a écrit :bonsoir!
Je les utilise en début de saison pour protéger mes jeunes plants alors que le temps n'y est pas tout à fait mais encore aujourd'hui quand je repique une salade (par exemple) pour l'aider à se fortifier et la protéger.
Je n'ai jamais eu de pb de trop de chaleur (pour l'instant) qui aurait cuit mes légumes. Par contre, mes bouteilles coupées ont plusieurs trous pour bien aérer.
Tu aurais une photo de tes cloches ? S'il n'y a pas d'ouverture, je comprends mieux ton problème.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- gimemere
- Grappe de parlotte
non je n'ai pas de photo, mais elles ont des trous pour aérer.
je les ai achetées car je pensais que dans ma région très froide c'était indispensable. comme une serre quoi.
je les ai achetées car je pensais que dans ma région très froide c'était indispensable. comme une serre quoi.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
gimemere a écrit : comment les utiliser. en effet, s'il y a du soleil, ça fait effet de serre et ça cuit les plants. alors à quoi servent ces cloches exactement??
J'ai également quelques cloches pour protéger les jeunes plants fragiles et comme tu le dis elles ont des aérations.gimemere a écrit : mais elles ont des trous pour aérer.
J'ai en ce moment des jeunes concombres qui profitent un maximum du soleil sans les effets du vent plutôt froid de ces jours derniers mais aucun problème de "cuisson"....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Même dans une région très froide, quand il fait très chaud on enlève les cloches .je les ai achetées car je pensais que dans ma région très froide c'était indispensable. comme une serre quoi.
- gimemere
- Grappe de parlotte
OK, donc je les retire dès que le soleil tape. ce soir j'en ai mis une sur un jeune plant de courgette car il fait frisquet la nuit en ce moment.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Le N PC n'est pas non plus la Sibérie, tes courgettes peuvent tenir la nuit sans problème, un simple voile de forçage (beaucoup moins cher que des cloches) est bien + indiqué 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- gimemere
- Grappe de parlotte
pour moi qui vient du sud, je t'assure que j'ai l'impression de vivre au pôle nord!!!