tâches sur menthe

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
odrey
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 19 janv. 2005 22:29
Localisation : Lyon

tâches sur menthe

Message par odrey »

Bonjour
Ma menthe qui avait bien repoussé (plantée l'an dernier en pleine terre) à plein de tâches blanches voire jaunes ( decoloration ) et ça avait fait pareil l'année dernier . Il y a du soleil jusqu'au milieu d'après midi et pas mal de vent.
Le persil planté la semaine dernière fait aussi une sale tête. Et le romarin à aussi des petits points clairs sur les feuilles.
Trop de soleil? Ou maladie ?
Merci
j'arrive pas à mettre les photos du téléphone
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: tâches sur menthe

Message par musadapaz »

Bonjour Odrey,

Un substrat mal drainé pourrait être la cause de tes soucis.
Il existe une fiche dans la partie éditoriale du site qui t'aidera à obtenir de belles aromatiques. Tu pourras la consulter ICI
Avatar de l’utilisateur
Cottagemama
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 07 mai 2013 16:12
Région : Pays de la Loire

Re: tâches sur menthe

Message par Cottagemama »

Le persil aime le frais, comme la menthe.
Si trop de soleil ils vont jaunir.
Je cultive mes menthes dans des pots que je place sous mes noisetiers l'été et je maintiens un sol humide mais pas détrempé.
Au début du printemps je fertilise (si, si) avec des engrais compatibles en jardinage bio et je coupe les menthes après leur première croissance pour les faire sécher et elles repoussent, je les laissent rarement aller jusqu'à la floraison.
Les plantes en pots ont besoin d'un peu de nourriture car plus les racines s'étalent dans le pot et plus elles mangent tout ce qu'elles trouvent dedans, les gourmandes :mrgreen: !
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »