help ! -> taches rouges brunes sur feuilles de vigne,...
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
help ! -> taches rouges brunes sur feuilles de vigne,...
Bonjour,
J'ai une petite vigne en pot (ca fait 2 ans que je l'ai achetée), sur mon balcon, les grappes sont déjà bien formées.
Mais depuis quelques jours, des taches rougeatres, brunes apparaissent sur des feuilles, et les feuilles qui sont touchées jaunissent, et semblent se dessecher aux extrémités, mais non boursouflées...
Est-ce une maladie ?
Si oui, existe t-il des traitements adaptés, mais écolos, non chimiques (je suis adepte du bio) ?
Merci ! Je joins des photos pour le diagnostic
J'ai une petite vigne en pot (ca fait 2 ans que je l'ai achetée), sur mon balcon, les grappes sont déjà bien formées.
Mais depuis quelques jours, des taches rougeatres, brunes apparaissent sur des feuilles, et les feuilles qui sont touchées jaunissent, et semblent se dessecher aux extrémités, mais non boursouflées...
Est-ce une maladie ?
Si oui, existe t-il des traitements adaptés, mais écolos, non chimiques (je suis adepte du bio) ?
Merci ! Je joins des photos pour le diagnostic
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: help ! -> taches rouges brunes sur feuilles de vigne,..
Si tu es tellement adepte du naturel et que tu souhaites que l'on te croie,olinord a écrit :..des traitements adaptés, mais écolos, non chimiques (je suis adepte du bio) ?
commence par sortir ta vigne de sa prison, et plante la en pleine terre...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
Ce n'est pas une maladie, c'est une carence, ta vigne manque d'engrais. Un peu de compost lui ferai le plus grand bien. Bourru à raison, rien ne vaut la culture en pleine terre.
Ce n'est pas une maladie, c'est une carence, ta vigne manque d'engrais. Un peu de compost lui ferai le plus grand bien. Bourru à raison, rien ne vaut la culture en pleine terre.

Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci beaucoup pour le diagnostic ! 
Je suis d'accord sur le point que la culture en pleine terre serait mieux adaptée, mais pas le choix, je suis en ville avec juste un balcon...

Je suis d'accord sur le point que la culture en pleine terre serait mieux adaptée, mais pas le choix, je suis en ville avec juste un balcon...