Presence d'acarien/araignees rouges

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Joh083
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 juin 2014 13:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Presence d'acarien/araignees rouges

Message par Joh083 »

Salut à touś j'ai une douzine de pieds de tomates cerises sur mon balcon. Je suis en pleine recolte, déjà pres d'1,2kg de ramasser et c'est pas fini, ca murit et des fleurs fleurissent encore...mais je subis l'invasion d'araigné rouges dit aussi acariens je crois sur quelques pieds. La chaleur et l'air sec du sud favorisent la proliferation. Avez vous un moyen de lutter contre ces bestioles. Lutte me permettant de continuer la recole donc pas de produit chimique. Depuis deux jours je vaporise tant bien que mal d'eau le dessus et dessous des feuilles.
Merci de vos conseils.
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

Re: Presence d'acarien/araignees rouges

Message par clafoutiscerise »

il me semble que le purin d'ail (recette de Pascal clerc devrait pouvoir fonctionner)
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: Presence d'acarien/araignees rouges

Message par moustache »

Comment sais tu que ce sont des araignées rouges ?
si tu les vois à l'œil nu, ce ne sont pas des acariens dangereux.
L'araignée (rouge ou jaune) ne se voit qu'avec une bonne loupe. Elle est détectée pas les dégâts qu'elle occasionne (petits piqures sur les feuilles)
Le soufre en poudrage (micronisé ou sublimé) ne les détruit pas mais les fait fuir.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Mauj
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 23 mai 2007 18:52
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence

Re: Presence d'acarien/araignees rouges

Message par Mauj »

Si ce ne sont que des araignées rouges visibles à l'oeil nu que l'on retrouve fréquement sur les dalles chaudes, pas de soucis à se faire.

Par contre si tu as une réelle attaque d'acariens, tu veras tes feuilles jaunire avant même d'avoir détecté un acarien.

Dans ce dernier cas, comme conseillé au dessus, le soufre est ce qu'il y a de + efficace.
Répondre

Revenir à « A la culture »