Abricotier tout sec

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Abricotier tout sec

Message par samchou »

Bonsoir,

J'ai planté au mois de mars de cette année un hybride abricot-prunier Cot n' Candy qui avait bien démarré mais les feuilles ont été rapidement dévorées et peut-être une maladie (type moniliose) a fait sécher les qq feuilles épargnées par les chenilles.

Résultat : il n'y a aucune feuille sur mon abricotier depuis plusieurs semaines.

Peut-il survivre sans feuille donc sans photosynthèse. Est-il mort ?

Merci d'avance.

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Abricotier tout sec

Message par treelove »

Oui il peut survivre. Il faut qu'il lui reste quelques bourgeons qui donnerons de nouvelles feuilles, sois patient, il dois se remettre vite sinon je ne donne pas cher de sa peau...
Tu as des photos de la maladies ? Tu as fait un traitement ?
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Re: Abricotier tout sec

Message par samchou »

J'avais traité au BT lors de l'invasion de chenilles mais elles avaient déjà mangé toutes les feuilles. De plus, je pense avoir eu la main lourde sur l'arrosage lors de la plantation et les semaines suivantes. J'ai noyé mon arbre !!!

En voulant faire des photos, j'ai scruté mon fruitier de plus près et me suis aperçue que mon arbre était totalement sec. Le bois n'est plus vert. C'en est fini pour lui...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »