Plus fort que la B... au cirage, la chaise au cirage !!!!
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Plus fort que la B... au cirage, la chaise au cirage !!!!
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter 2 chaises en bois .
Je les ai cirées ,mais "ça va pas" ,et nous avons décidé de les peindre .
Là ça va plus du tout ...
Impossible de faire tenir de la peinture dessus : à la moindre sollicitation mécanique,
elle s'en va ... Ce qui est assez logique vu le cirage .
Mais je me fout de la logique (dans ce cas-ci),et j'aimerais surtout peindre mes 2 chaises .
A mon avis il faudra se débarrasser du cirage qui est maintenant entre le bois et la peinture .
Mais une fois que ce sera fait, la chaise va relarguer le cirage juste en dessous ....
Je suis maudit !
Si qq a des idées .... Même une seule idée ....
Je viens de m'acheter 2 chaises en bois .
Je les ai cirées ,mais "ça va pas" ,et nous avons décidé de les peindre .
Là ça va plus du tout ...
Impossible de faire tenir de la peinture dessus : à la moindre sollicitation mécanique,
elle s'en va ... Ce qui est assez logique vu le cirage .
Mais je me fout de la logique (dans ce cas-ci),et j'aimerais surtout peindre mes 2 chaises .
A mon avis il faudra se débarrasser du cirage qui est maintenant entre le bois et la peinture .
Mais une fois que ce sera fait, la chaise va relarguer le cirage juste en dessous ....
Je suis maudit !
Si qq a des idées .... Même une seule idée ....
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Plus fort que la B... au cirage, la chaise au cirage !!!
Nettoyer la chaise à l'oxydrine ? cette lessive est plutôt efficace pour désincruster tous les bois.
Il existe des produits décireurs . A essayer peut-être après décapage de la peinture .
Sinon la cire n'est pas un produit qui pénètre très profondément, un bon décapage à base de soude caustique peut sûrement en venir à bout .
mais bon, c'est étrange que tu sois déçu d'une finition cirée, il n'existe rien de plus beau ( mais ça oblige de re-cirer assez souvent, c'est vrai )
Sinon la cire n'est pas un produit qui pénètre très profondément, un bon décapage à base de soude caustique peut sûrement en venir à bout .
mais bon, c'est étrange que tu sois déçu d'une finition cirée, il n'existe rien de plus beau ( mais ça oblige de re-cirer assez souvent, c'est vrai )
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Un grand merci pour vos idées .