Besoin de vos conseils.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Besoin de vos conseils.
Bonjour à tous, J'ai quelques questions sur les cucurbitacées.
Potimarron red kuri semé le 05-avr, mis en pleine terre le 08-mai je n'ai pas noté la date de la première fleur mais le premier fruit formé le 12-juin. J'ai actuellement 4 fruits sur la même branche et je me demande si je dois en supprimer ou si je peux les laisser ? Je ne l'ai pas taillé mais je vois qu'il y a d'autres départs de branche avec déjà un fruit de formé sur une autre branche.
Melon (petit gris de Rennes) repiqué sous châssis (ici c'est pas la chaleur)v. Lui non plus pas taillé
J'ai pas osé. Il est plein de fleurs mais comme il est sous châssis les insectes pollénisateurs ne peuvent y accéder. Comment faire ?
Si j'ouvre le châssis la chaleur n'y sera pas
Puis-je le polleniser moi-même et comment faire car les fleurs de melon sont petites ?
Tout vos conseils seront les bienvenus. Cela fait 3 ans que je tente sans succès de récolter des melons.
Bonne journée à tous.
Potimarron red kuri semé le 05-avr, mis en pleine terre le 08-mai je n'ai pas noté la date de la première fleur mais le premier fruit formé le 12-juin. J'ai actuellement 4 fruits sur la même branche et je me demande si je dois en supprimer ou si je peux les laisser ? Je ne l'ai pas taillé mais je vois qu'il y a d'autres départs de branche avec déjà un fruit de formé sur une autre branche.
Melon (petit gris de Rennes) repiqué sous châssis (ici c'est pas la chaleur)v. Lui non plus pas taillé

Si j'ouvre le châssis la chaleur n'y sera pas

Tout vos conseils seront les bienvenus. Cela fait 3 ans que je tente sans succès de récolter des melons.

- stefincognito
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Besoin de vos conseils.
Pour le potimarron je ne peux pas t'aiderPATOU1473 a écrit :Bonjour à tous, J'ai quelques questions sur les cucurbitacées.
Melon (petit gris de Rennes) repiqué sous châssis (ici c'est pas la chaleur)v. Lui non plus pas tailléJ'ai pas osé. Il est plein de fleurs mais comme il est sous châssis les insectes pollénisateurs ne peuvent y accéder. Comment faire ?
Si j'ouvre le châssis la chaleur n'y sera pasPuis-je le polleniser moi-même et comment faire car les fleurs de melon sont petites ?
Tout vos conseils seront les bienvenus. Cela fait 3 ans que je tente sans succès de récolter des melons.Bonne journée à tous.
Pour le melon, faut que tu pollennises toi même (pas beaucoup de pollenniser euros par chez moi, donc même si le melon est en pleine terre, je le fais quand même. Certains font au pinceau, mais chez moi ça marche pas.
Alors je coupe une fleur mâle, j'effeuille et met à un le plus possible et hop dans la fleur femelle que je referme du mieux que je peux. Et là j'arrive à avoir un melon
Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
Année 4 d'un petit potager en carrés