fourmis et pucerons
fourmis et pucerons
Bonjour,
Je suis en guerre depuis un bon mois contre les fourmis et leurs foutu élevage de pucerons. Mais elle gagnent sur tous les points.
J'ai essayé le purin d'ortie, elles s'en fichent royalement. J'ai essayé la bouillie, ça les a chatouillé 5 minutes et j'ai essayé la menthe (y parait qu'ça marche !) et là ça été la grande rigolade... Les oeillets d'inde c'est juste jolie
...
J'ai essayé le poison à fourmis, pas vu de différences. Dame reine est plus forte que moi.
Du coup, je suis en train de perdre tous mes haricots verts. Les pieds de tomates sont épargnés, tant mieux.
J'ai mis du produit phyto sur les fleurs et arbustes à fleurs et ça a marché à la première pulvérisation... beurck mais efficace... Mais pas envie de m'empoisonner.
Je ne sais plus quoi faire. Mon jardin est une immense fourmilière. Alors si quelqu'un a une solution qui marche (même la sorcellerie
) je suis preneur car c'est mon tout premier jardin et c'est petites bêtes me font perdre toute motivation.
Merci d'avance
Je suis en guerre depuis un bon mois contre les fourmis et leurs foutu élevage de pucerons. Mais elle gagnent sur tous les points.
J'ai essayé le purin d'ortie, elles s'en fichent royalement. J'ai essayé la bouillie, ça les a chatouillé 5 minutes et j'ai essayé la menthe (y parait qu'ça marche !) et là ça été la grande rigolade... Les oeillets d'inde c'est juste jolie

J'ai essayé le poison à fourmis, pas vu de différences. Dame reine est plus forte que moi.
Du coup, je suis en train de perdre tous mes haricots verts. Les pieds de tomates sont épargnés, tant mieux.
J'ai mis du produit phyto sur les fleurs et arbustes à fleurs et ça a marché à la première pulvérisation... beurck mais efficace... Mais pas envie de m'empoisonner.
Je ne sais plus quoi faire. Mon jardin est une immense fourmilière. Alors si quelqu'un a une solution qui marche (même la sorcellerie

Merci d'avance

- PATIENCES
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: fourmis et pucerons
Bonjour
Pour les pucerons pour ma part j'attaque avec du savon de marseille dilué dans de l'eau au vapo et pour les fourmis c'est la noyade au jet d'eau. Helas c'est comme les pissenlits c'est renouvelable régulièrement l'opération.
Pour les pucerons pour ma part j'attaque avec du savon de marseille dilué dans de l'eau au vapo et pour les fourmis c'est la noyade au jet d'eau. Helas c'est comme les pissenlits c'est renouvelable régulièrement l'opération.
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Je me suis débarrassée des fourmis en me débarrassant des pucerons. Tue les pucerons et les fourmis iront vivre plus loin, le principal étant qu'elles aillent hors du potager 

Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
Année 4 d'un petit potager en carrés
J'ai ramasser les haricots avant qu'il soient tous attaqué mais je ne pourrais pas récolter plus que ça à mon avis. La journée les insectes reviennent et reprennent leur place et travail... et le soir je désespère... on verra !
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Pour les pucerons, pulvériser du savon noir liquide dilué à 10% (environ)
Radical et écologique.
Pour les pucerons, pulvériser du savon noir liquide dilué à 10% (environ)
Radical et écologique.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
+1stefincognito a écrit :Je me suis débarrassée des fourmis en me débarrassant des pucerons. Tue les pucerons et les fourmis iront vivre plus loin, le principal étant qu'elles aillent hors du potager
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonsoir,
Contre les fourmis, rien de tel que la terre de diatomée. Cette substance marche aussi très bien contre les puces sur les animaux domestiques. Vous trouverez un article ICI
Contre les fourmis, rien de tel que la terre de diatomée. Cette substance marche aussi très bien contre les puces sur les animaux domestiques. Vous trouverez un article ICI