plantation talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clochette
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : lun. 14 avr. 2003 21:54
Localisation : haute normandie

plantation talus

Message par clochette »

:D Bonjour amis du jardin!!

Je voulais avoir vos conseils et vos avis sur mes achats d'hier de vivaces!

Nierembergia
Penstemon
waldsteinia ternata
dianthus plumanius
bergeria cordifolia
mazus reptans
iberis
delos perma cooperi
rosier vesuvia

Voilà j'ai de koi faire!!! :oh:

Qu'en pensez-vous? :lol:
Ai-je bien fait, j'espère qu'elles se plairont sur mon talus!

Amicalement
Clochette :daisy:
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

salut

tout depent de tes gout
si tu veut avec les campanules que je tenvois je paut envoyer des racines de pervanche
smart
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Bonjour Clochette,

Sur tes achats, il y a-t-il des étiquettes? Souvent, tu as une petite "fiche technique" indiquant la hautaur de ta plante, la période de floraison, l'emplacement (soleil, mi-ombre, ombre). Si tu les as, tu peux avoir une idée de plantation. Ainsi, tu ne mets pas une "petite" comme l'iberis derrière une grande. Regarde aussi ton ensoleilement de ton talus.
Certaines de tes plantes se trouvent certainement dans les fiches de "aujardin.info", sur la page d'acceuil, tu trouve en haut à droite, un espace où tu peux inscrire le nom d'une plante, tu peux toujours essayé. Pour ceux que je ne trouve pas, je passe souvent par "Google". Ce qui est bien chez eux, un site, par exemple en anglais ou allemand, tu peux demander de le traduire. C'est pas toujours des phrases correctes, mais on comprend.
Je te souhaite beaucoups de plaisir avec tes plantes.
Sinon, si tu les achètes chez un pépinièriste, il peut également te conseiller. Parfois, la terre ne convient pas, et lui, peux te dire quel terreau, quel engrais etc ... tu as besoin. Tu sais, il ne suffit pas d'aimer une fleur, de l'acheter et de la planter.
Certaines sont plus faciles que d'autres,
Tu sais, peut-être ne conviennent-elles pas toutes pour ton terrein ou l'emplacement, mais nous avons toutes et tous fait des erreurs, et avec le temps, nous avons comprit et corrigées.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
clochette
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : lun. 14 avr. 2003 21:54
Localisation : haute normandie

talus

Message par clochette »

Merci Smart, je veux bien pour les pervenches, mais aiment-elles etre au soleil?

Marie Rose, meric de tes conseils :wink: , il ya bien des étiquettes surmes fleurettes et j'ai fait attention à ce que j'achetais pour mes plantations grace a ça :D

Merci de vos réponses, j'ai été voir les fiches d'entretien sur la page d'accueil.

Amicalement
Clochette :top:
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

ok je t envoi tout ca
smart :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »