cultiver épinard, choux de bruxelles,...
cultiver épinard, choux de bruxelles,...
Bonjour à tous
J'ai quelques petites questions
je viens d'acheter des graines de choux de bruxelles Sando Récoltes tardives ainsi que des graines d'épinard Géant d'hiver récoltes tardives de la marque vilmorin
Je voulais savoir,
Comment cultiver ces légumes ?
Combien de pieds est - il nécessaire pour 4 personnes ?
Comment on récolte les épinards ?
Est-ce que les pieds d'épinards et de choux de bruxelles sont des légumes à replanter chaque année ?
Et au niveau de l'arrosage ???
La terre doit etre amendé ?? Si oui beaucoup ou pas ?
C'est là première fois que je cultive ces légumes et j'aurais vraiment besoin de votre aide pour répondre à toutes mes questions
Bonnne journée
J'ai quelques petites questions
je viens d'acheter des graines de choux de bruxelles Sando Récoltes tardives ainsi que des graines d'épinard Géant d'hiver récoltes tardives de la marque vilmorin
Je voulais savoir,
Comment cultiver ces légumes ?
Combien de pieds est - il nécessaire pour 4 personnes ?
Comment on récolte les épinards ?
Est-ce que les pieds d'épinards et de choux de bruxelles sont des légumes à replanter chaque année ?
Et au niveau de l'arrosage ???
La terre doit etre amendé ?? Si oui beaucoup ou pas ?
C'est là première fois que je cultive ces légumes et j'aurais vraiment besoin de votre aide pour répondre à toutes mes questions
Bonnne journée
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: cultiver épinard, choux de bruxelles,...
Les choux de Bruxelles se sèment maintenant et avec une douzaine de plants tu auras une bonne production.Espacer les plants de 60cm .
Pour les épinards on les sème directement en place /le semis se fait en ligne :2/3 lignes de 4ml devraient également assurer de bons petits plats .
Comme la plupart des légumes on les sème chaque année mais leur culture se prolonge même pendant l'hiver .Le gel a un effet bénéfique sur les choux de bruxelles et les épinards résistent très bien au froid.
Bonne culture.
Pour les épinards on les sème directement en place /le semis se fait en ligne :2/3 lignes de 4ml devraient également assurer de bons petits plats .
Comme la plupart des légumes on les sème chaque année mais leur culture se prolonge même pendant l'hiver .Le gel a un effet bénéfique sur les choux de bruxelles et les épinards résistent très bien au froid.
Bonne culture.
bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse
pour l'entretien, que dois je faire ?
merci beaucoup pour ta réponse
pour l'entretien, que dois je faire ?
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Le sol doit être assez riche pour que tes plants soient vigoureux .Tout dépend ce qui a été cultivé avant /si on applique à la lettre cette rotation il faudrait cultiver après les légumes -racines et en compagnie des solanacées .
Les choux de bruxelles je les sème en pépinière et les repique ensuite en pleine terre.
Les choux de bruxelles je les sème en pépinière et les repique ensuite en pleine terre.