plus de fourmis
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
plus de fourmis
bonjour,
étant envahie comme chaque année par des hordes de fourmis dans mon potager notamment sur les pieds de blettes et de céléris et aprés avoir testé une multitude d'astuces ( marc de café, citron, basilic ....) sans aucun résultat , j'ai lu dans une revue que ces petites bêtes n'aimaient pas l'odeur de la menthe.
j'ai testé..... et ça a marché, une heure aprés avoir étalé des feuilles et des fleurs de menthe marocaine autour de chaque pied ....elles ont fait la valise
ouf!!!!!!
LILA
étant envahie comme chaque année par des hordes de fourmis dans mon potager notamment sur les pieds de blettes et de céléris et aprés avoir testé une multitude d'astuces ( marc de café, citron, basilic ....) sans aucun résultat , j'ai lu dans une revue que ces petites bêtes n'aimaient pas l'odeur de la menthe.
j'ai testé..... et ça a marché, une heure aprés avoir étalé des feuilles et des fleurs de menthe marocaine autour de chaque pied ....elles ont fait la valise

LILA
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: plus de fourmis
Bonjour Lilas Blanc
J'ai également essayé ce truc mais chez moi cela n'a pas fonctionné.
Quelle quantité as-tu mis ?
J'ai également essayé ce truc mais chez moi cela n'a pas fonctionné.
Quelle quantité as-tu mis ?
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
comme j'ai un gros carré de menthe qui devient de plus en plus invasif, j'ai coupé 4 grosses branches et cela a fait pas mal de feuilles car elles sont trés fournies et en plus j'y ai mis aussi les fleurs, ensuite j'ai arrosé les pieds pour que l'odeur pénétre bien dans la terre, jusqu'à présent elles ne sont pas revenues, je vérifie souvent
c'étaient de trés grosses fourmis noires alors que l'année dernière dans le céleri , elles étaient toutes petites et bcp plus claires

c'étaient de trés grosses fourmis noires alors que l'année dernière dans le céleri , elles étaient toutes petites et bcp plus claires

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Merci .
J'essaierai de nouveau pour en avoir le cœur net. Au regard de la photo, il me semble même que j'en avais mis plus. Par contre, je n'avais pas arrosé.
J'essaierai de nouveau pour en avoir le cœur net. Au regard de la photo, il me semble même que j'en avais mis plus. Par contre, je n'avais pas arrosé.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin