Phoenix Robellini : HELP !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
samuel2277
Graine de timide

Phoenix Robellini : HELP !!!

Message par samuel2277 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 ans un petit Phoenix Robellini. Il faisait ma fierté car il survivait là où mes autres lantes ne faisaient pas long feu :-) et il était beau avec ses nouvelles branches qui poussaient régulièrement...

Malheureusement, depuis une semaine, il a triste mine : ses nouvelles branches ploient sous leur propre poids et finissent par plier, ce qui m'inquiète au plus haut point...
Est-ce normal? Que puis je faire? Est ce trop tard? Qu'aurais je du faire? sauriez vous où est ce que je peux trouver des renseignements concernant l'entretein d'un phoenix? (car si celui-ci devait rendre l'âme, j'aimerai bien en prendre un autre mais lui donner toutes les chances de réellement devenir grand!!)
Merci d'avance de votre aide!!

Samuel
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette

Message par Deesse Venue Des Enfers »

je m y connais pas trop donc d autres pourront t aider mieux que moi : trop de chaleur, trop ou aps assez d arrosage, un pot devenu trop petit ?
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Invité

Message par Invité »

En faite il faudrai tailler les anciennes branches. D'ailleurs c en taillant ces branches que le tronc se forme...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »