Abeilles des vergers ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
MartineetFrançois
Graine de timide

Abeilles des vergers ??

Message par MartineetFrançois »

J'ai vu un reportage à la télé qui présentait les abeilles tueuses aux USA.
Pour en arriver, en deuxième partie de l'émission, à une variété d'abeilles tout à fait inoffensives, manipulables même par des enfants (et par des acteurs dans des films, sensation, le mec couvert d'abeilles !!), qui étaient utilisées dans les vergers pour polliniser les arbres.
Les cultivateurs se procuraient ses abeilles dans de petits containers ( boîtes plates) en bois ou en carton, à l'état de larves, et les accrochaient directement au tronc d'un ou deux arbres. Les larves achevaient de se développer, puis se mettaient joyeusement au travail.

Production souvent doublée !!!!

Ma question : ses abeilles sont elles disponible en Europe, France, Belgique ?

:) François :)
Martine et François
MartineetFrançois
Graine de timide

Personnes ne connais?
:cry:
Martine et François
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Je ne sais pas ce qu'utilisaient les américains en question. Sûrement quelque chose de beaucoup mieux que nous, pauvres européens... Comme d'habitude :D
Ceci dit, pour les tomates par exemple, en culture sous serre hors sol (quel horreur :evil: ), on utilise fréquemment des auxiliaires de pollinisation. En Europe ce sont des bourdons (Bombus terrestris) et non des abeilles qui sont mis à l'oeuvre.
Mais pour un réalisateur télé, bourdon ou abeille, ça doit être tout comme :wink:

JP
MartineetFrançois
Graine de timide

Merci pour votre réponse
Martine et François
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »