arbustes fruitiers!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
arbustes fruitiers!
bonjour à toutes(tous)!!!!!!
qui pourrait me conseiller? je voudrai planter des arbustes fruitiers en pots!
je n'ai pas suffisamment de place dans le jardin! mais lesquels justement!
y a t-il certaines variétés qui tiennent mieux en pot?
Merci pour vos conseils!
Au plaisir de vous lire!
Adelaide

qui pourrait me conseiller? je voudrai planter des arbustes fruitiers en pots!
je n'ai pas suffisamment de place dans le jardin! mais lesquels justement!
y a t-il certaines variétés qui tiennent mieux en pot?
Merci pour vos conseils!
Au plaisir de vous lire!
Adelaide

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour adelaide
Tu peux planter des myrtilles, des airelles, des pêchers nain, des abricotiers nains, des pommiers nains sans oublier quelques fraisiers dans des jardinières et toutes les variétés d'agrumes (si tu veux des conseils sur les soins à leur apporter tu peux me demander et il y a aussi de nombreux posts sur les agrumes sur le site
).
J'ai également entre-aperçu sur un catalogue le pépino (melon-poire) qui donne des fruits en forme de poire d'environ 9 cm de hauteur pour 25 cm de circonférence
(dixit le catalogue). Leur goût se rapproche de celui du melon. Il faut le protéger l'hiver.
Tu as aussi le feijoa qui a un feuillage persistant gris-vert, de jolies fleurs blanche avec un bouquet d'étamines rouge écarlate aux extrémités dorées. Ses fruits ont une saveur qui rappelle à la fois la fraise, l'ananas et la goyave. Il lui faut une exposition chaude et abritée et il est résistant jusqu'à -7/10°C.
Sa fiche est là : http://www.aujardin.info/plantes/feijoa_sellowiana.php
Voilà , c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment

Tu peux planter des myrtilles, des airelles, des pêchers nain, des abricotiers nains, des pommiers nains sans oublier quelques fraisiers dans des jardinières et toutes les variétés d'agrumes (si tu veux des conseils sur les soins à leur apporter tu peux me demander et il y a aussi de nombreux posts sur les agrumes sur le site

J'ai également entre-aperçu sur un catalogue le pépino (melon-poire) qui donne des fruits en forme de poire d'environ 9 cm de hauteur pour 25 cm de circonférence

Tu as aussi le feijoa qui a un feuillage persistant gris-vert, de jolies fleurs blanche avec un bouquet d'étamines rouge écarlate aux extrémités dorées. Ses fruits ont une saveur qui rappelle à la fois la fraise, l'ananas et la goyave. Il lui faut une exposition chaude et abritée et il est résistant jusqu'à -7/10°C.
Sa fiche est là : http://www.aujardin.info/plantes/feijoa_sellowiana.php
Voilà , c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Groseille4
- Graine de timide
Pour les groseilliers, tu peux consulter ce sujet 

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Tu sais pour le feijoa si tu le mets sur un balcon ensoleillé tout l'été je ne pense pas qu'il y ait de problème
Essaie toujours et puis si tu as peur du gel pour cet hiver, rien ne t'empêche de le rentrer et de le mettre en hivernage dans une pièce peu chauffée ou ton garage s'il y a assez de lumière.
C'est l'avantage des plantes en pot, on peut les déplacer
C'est un de mes futurs achats et en Bretagne ce n'est pas la chaleur qui règne
J'en ai même vu en pleine terre près de chez moi et ils se plaisaient bien.

Essaie toujours et puis si tu as peur du gel pour cet hiver, rien ne t'empêche de le rentrer et de le mettre en hivernage dans une pièce peu chauffée ou ton garage s'il y a assez de lumière.
C'est l'avantage des plantes en pot, on peut les déplacer

C'est un de mes futurs achats et en Bretagne ce n'est pas la chaleur qui règne

J'en ai même vu en pleine terre près de chez moi et ils se plaisaient bien.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok)