Débuter...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
weeelliam
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 05 avr. 2005 14:47

Débuter...

Message par weeelliam »

Bonjour
Je m'excuse d'avance de ce message, car beaucoup de gens doivent poser ces questions. Mais n'ayant pas trouver les réponses que je voulais, je me suis que j'allais les poser. N'ayant pas (encore) la main verte, elles vous paraîteront bien simples...

Après les conseils d'un ami, je me suis dit que j'allais tenter de commencer par un noyau d'avocat, dont j'ai épluché la fine couche supérieur, et fait tenir sur un verre avec des aiguilles, avec le bas qui trempe dans l'eau. Tout cela selon ses conseils, et m'a-t-il dit une fois que des racines auront pousées et le noyau commencé à germer sur le dessus, je pourrai le planter. Pour le moment j'attends ayant fait ça seulement il y a quelques jours. Combien de temps est-ce que ça va prendre d'ailleurs ?
Sinon, pour le mettre en terre, je peux utiliser directement du terreau utilisé dans le commerce ? Mettre ce terreau dans un pot, planter le noyau de l'avocat à mis hauteur de celui-ci. Et commencer à arroser ?

Sinon je voudrai également avoir un ficus, mais aussi le faire pousser moi-même. Que pouvez vous me conseiller comme type de ficus qui n'est pas trop compliqué à faire pousser, qui ne soit pas trop long à pousser, et duquel je puisse trouver des graines pour le planter ?

Merci d'avances.

william
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Hello :D

pour l'avocat, s'il a commencé à germer et qu'il a des racines tu peux le mettre en terre. Du terreau du commerce doit convenir, ajoute s'y peut-être un peu de sable de Loire ou tout autre chose qui permet à la terre d'être drainée. Une fois empoté, arrose bien ton avocat et il devrait partir de plus belle :wink:
Peut-être un petit conseil au passage, pense bien à pincer ton avocat quand il aura quelques feuilles, histoire qu'il ne pousse pas comme une asperge. En le pinçant, il sera plus buissonant.

Pour le ficus, je sais pas.

A+ :D
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pour les semis de ficus ! un , c'est pas evident à trouver et deux encore moins à faire pousser :wink: alors je te conseille plutos le bouturage , beaucoup plus facile et tout aussi amusant :wink: le ficus benjamina ce bouture facilement les autres aussi mais sont plus dur à garder ensuite :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »