Mon projet de jardin zen est-il crédible ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MaxS
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Mon projet de jardin zen est-il crédible ?

Message par MaxS »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai 16 ans. Je ne suis pas novice en jardinage, puisque j'ai toujours aimé ça, et ai à de nombreuses reprises eu à entretenir les jardins de la maison. En ce qui concerne l'art des jardins zen ou japonais, j'ai déjà à mon compteur 2 bonzaï ( un carmona, mort il y a plus d'un an car j'étais en martinique, et un ficus microcarpa ginseng ), et j'ai aussi une orchidée, en l’occurrence non fleurie. Voilà pour ma brève description de mes "savoir-faire".

Maintenant, je vous présente globalement mon projet :
J'aurais voulu, dans un carré de 2m par 2m environ, me créer un jardin japonais, mais pas de ceux qui se contentent d'être petits car il y a peu d'espace ; non, je voudrais nanifier mes plantations, afin de faire comme un jardin de plusieurs hectares, mais en petit.
Voilà pour mon projet. Si quelqu'un vient à me répondre, je voudrai bien expliquer plus en détail mon jardin ( en message privé si possible ), mais, là, ce serait beaucoup trop long.

Merci de votre réponse !

PS : je suis conscient que pour nanifier mes arbres, il me faudra plusieurs années. Ce stade passé, je pourrai enfin les mettre ensemble pour créer mon jardin japonais.
ailees
Seigneur des paquerettes

Re: Mon projet de jardin zen est-il crédible ?

Message par ailees »

salut et bienvenue.
Le projet est amusant et peut-être faisable.
Je ne sais pas où tu te proposes d'essayer. MODIF : ah, je viens de voir, tu es près de chez nous !

Comme tu as fait des bonsaïs, tu connais la technique.
Tu te rends compte que l'énorme défaut d'un jardin artificiel comme tu l'envisages, c'est sa fragilité ?