Culture du chou cavalier

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Damz
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 29 avr. 2014 8:31
Région : Midi-Pyrénées

Culture du chou cavalier

Message par Damz »

Bonjour à tous,

je tiens à faire pousser quelques choux cavaliers afin de faire du caldo verde, soupe très chère à mon cœur et me ramenant directement en enfance :veryhappy:

Je me rappel quand, avec mon père, j'allais les arroser ou récolter puis préparer la soupe. Mais aucun souvenirs quant à l'époque du semis ou de la repique.

Quelqu'un pour m'éclairer sur ce sujet SVP?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Culture du chou cavalier

Message par aygues31 »


Bonjour Damz,

Tous les choux se sèment en avril-mai pour être repiqués environ 6 à 8 semaines plus tard et être récoltés pendant tout l'hiver.

Dans notre région, on est sans cesse ennuyé par la chaleur que n'aiment pas les crucifères et par les bestioles (pucerons, altises, cécidomyie, punaises et charançons ...) qui abondent pendant tout l'été et provoquent d'énormes dégâts.

Perso, j'ai donc arrêté de vouloir produire mes plants et me suis rabattu sur l'achat de plants à repiquer ... c'est le plein moment de ces repiquages.
Il suffit de trouver un producteur maraicher, il y en a certainement un près de chez toi.

Ce n'est pas gagné pour autant car c'est aussi la période de vol des piérides qui pondent sous les feuilles des œufs qui vont donner des petites chenilles très voraces et capables de te manger un plant entier (en août et septembre) en l'espace d'une nuit. :angryfire:

Bon repiquage.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Damz
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 29 avr. 2014 8:31
Région : Midi-Pyrénées

Re: Culture du chou cavalier

Message par Damz »

Merci bien pour ta reponse!! Oulala par contre tu me fais peur avec tout ce que tu dis :shock: on dirait bien que c'est le parcours du combattant tout ça!!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »